Nos formations à distance dans le domaine du paramédical et de la santé

À INEAD, on vous prépare aux métiers du paramédical et de la santé avec des formations à distance élaborées par des professionnels. En effet, ces domaines d’activité sont en constante évolution et de nombreux postes sont proposés dans les établissements médicaux, publics et privés.

Voici les métiers auxquels vous serez formés avec nos formations à distance dans le domaine du paramédical et de la santé.

Formation à distance Secrétaire Médicale

Les missions d’un(e) secrétaire médical(e)

Le métier de secrétaire médical(e) concentre à la fois le travail avec l’humain et des savoir-faire techniques. Autrement dit, il(elle) va autant devoir développer des compétences relationnelles que des compétences opérationnelles, comme la comptabilité, l’archivage, ou la prise de rendez-vous.

Côté social, le(la) secrétaire médical(e) est constamment aux cotés de patients ou de professionnels de la santé. Ainsi, le sens du contact fait partie des principales qualités requises. Que ce soit pour accueillir, renseigner ou rassurer les patients, que pour assister les médecins, la diplomatie tout comme le sens de l’écoute sont constamment de rigueur.

Où exercer le métier de secrétaire médical(e)

Le métier peut s’exercer au sein de plusieurs structures :

  • Hôpitaux publics,
  • Cliniques,
  • Laboratoires,
  • Cabinets médicaux de médecins généralistes,
  • Spécialistes (pédiatre, psychiatre, cardiologue, ophtalmologue etc.),
  • Centre de cure,
  • Laboratoire d'analyses biomédicales,
  • Maison de retraite.

Retrouvez notre article détaillé sur les missions et l’environnement de travail d’un(e) secrétaire médical(e).

Retrouvez toutes les informations sur notre formation à distance Secrétaire Médicale.

Formation à distance Délégué Pharmaceutique

Les missions d’un(e) délégué(e) pharmaceutique

Le délégué pharmaceutique a à la fois un rôle de commercial et de conseiller. Il va, dans une optique commerciale, démarcher des laboratoires et autres structures médicales afin de se constituer un portefeuille clients. Ensuite, en entretenant ces relations et en les fidélisant, il va vendre des produits adaptés à la clientèle de ces structures.

Pourquoi est-il également un conseiller ? Car son objectif est de répondre aux besoins de ses entreprises clientes. Pour cela, il va autant répondre aux questions des professionnels de la santé sur la qualité et les caractéristiques des produits, que leur proposer la gamme la plus adaptée. Il peut également avoir un rôle de conseil au niveau de l’aspect marketing des produits, afin d’optimiser les ventes de ses clients.

Où exercer le métier de délégué(e) pharmaceutique

Le métier de délégué pharmaceutique s’exerce à la fois pour le compte d’instituts médicaux, comme des laboratoires, des grands groupes de la santé, que pour des cabinets spécialisés à taille humaine. Il est également possible d’effectuer ce métier dans des structures prestataires spécialisées dans les métiers du commercial.

Retrouvez toutes les informations sur notre prépa à distance Métier Délégué Pharmaceutique.