Environnement, Développement durable, Qualité

Vous êtes ici

La protection de l’environnement est un enjeu majeur aujourd’hui, elle fait partie des 8 objectifs du millénaire définis par l’ONU (2000).L’objectif du Développement Durable est de réduire les inégalités, maintenir un mode de développement sans dégradation de l’environnement. Cette problématique, au sein de l‘entreprise, est gérée par la RSE*.

Ce sont les métiers de demain !

Quelques métiers du domaine Environnement, Développement Durable, Qualité

Chargé de mission développement durable

Niveau d’études minimum : Bac +5

  • Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise pour élaborer des stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux selon les finalités prévues.

Responsable RSE Responsabilité Sociale Sécurité Environnement

Niveau d’études minimum : Bac +3

  • Contrôle la mise en œuvre des règles d'hygiène, de sécurité et d’environnement auprès des équipes et des installations par rapport à la réglementation et aux normes. Met en œuvre et suit la bonne application des processus de prévention des risques.

Responsable Qualité

Niveau d’études minimum : Bac +3

  • Organise et coordonne, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise, la gestion qualité des produits et services, conçoit et met en œuvre des méthodes et outils qualité pour toute l’entreprise.

*RSE ou La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un « concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire »2. Énoncé plus clairement et simplement, c'est « la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable » (source WIKIPEDIA)

Nos Formations

Bac +5

Bac +3