Logistique et Supply Chain

Vous êtes ici

Pour être compétitive, l’entreprise doit livrer son client, vite et bien, au meilleur prix.Ce qui implique de maîtriser l'ensemble des opérations et des flux depuis la logistique amont (fournisseurs, approvisionnement) jusqu'à la livraison des clients.

Quelques métiers du domaine Logistique et Supply Chain

Responsable logistique / Supply Chain Manager

Niveau d’études minimum : Bac +5

  • Définit et organise une chaîne logistique de flux physiques de marchandises (de l'achat de matières premières jusqu'à la distribution des produits finis). Conçoit des outils de gestion et de pilotage. Rationalise, rentabilise et optimise la chaîne logistique.

Responsable d’entrepôt

Niveau d’études minimum : Bac +3

  • Coordonne et supervise l'activité d'un ou plusieurs sites logistiques (plate-forme logistique, dépôt d'unité de production,...). Intervient dans les domaines : technique, commercial, RH et financier. Garantit le respect des normes, de la réglementation d'hygiène et de sécurité, et des objectifs qualité.

Gestionnaire de stock

Niveau d’études minimum : Bac +3

  • Organise et planifie des opérations logistiques (réception, stockage, préparation de commandes, approvisionnement, expédition de marchandises, produits, ...). Respecte les impératifs, la réglementation et les règles d'hygiène et de sécurité.
Nos Formations

Bac +5

Bac +3