Management et Gestion d'Entreprise

Vous êtes ici

Pour exister et se développer, une entreprise a besoin de managers et de personnel administratif. Ils sont polyvalents et possèdent de solides bases en pilotage, finance, stratégie et management.

Quelques métiers du domaine Management et gestion d’entreprise

Directeur Administratif et Financier – DAF

Niveau d’études minimum : Bac +5

  • Définit et supervise la gestion administrative et financière d’une structure, selon les décisions stratégiques de la Direction. Il (elle) siège souvent au conseil de direction.

Directeur stratégique

Niveau d’études minimum : Bac +5

  • Analyse les comportements des consommateurs, les marques, les nouvelles tendances, les innovations et concepts. Anticipe la demande du marché et conseille l’entreprise dans l’adaptation de ses produits aux attentes des clients.

Assistant de direction

Niveau d’études minimum : Bac +1

  • Assiste un ou plusieurs dirigeant / responsable. Optimise leur planning, déplacements, l’organisation de leurs réunions… Coordonne les informations internes et externes liées au fonctionnement de la structure.

Assistant administratif

Niveau d’études minimum : Bac +1

  • Effectue le traitement administratif de dossiers et transmet les informations pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de l'entreprise.
Nos Formations

Bac +5

Bac +3

Niveau Bac