Marketing, Communication, Evénementiel

Vous êtes ici

Marketing, Communication et Evénementiel : les incontournables du développement des entreprises et des organisations. Définir l’image, cibler une clientèle, identifier et mettre en avant ses atouts : l’objectif est de gagner des parts de marché, consolider et valoriser l’image, et contribuer à imaginer les produits de l’avenir.

Les métiers de ce secteur évoluent en permanence, influencés par les nouvelles technologies, les nouveaux usages des consommateurs et les actualités.

 

Quelques métiers du domaine Marketing, Communication, Evénementiel

Directeur du marketing

Niveau d’études minimum : Bac +5

  • Responsable du service marketing, il (elle) définit la stratégie marketing (communication, gammes de produits, tarifs, promotions…). Il (elle) fait partie du comité de direction
  • Niveau d’études minimum : Bac +5

Chargé d’études marketing

Niveau d’études minimum : Bac +5

  • Analyse des données (statistiques, économiques…) concernant la concurrence et les comportements d’achat des consommateurs. Restitue ces données sous forme d’information stratégique et opérationnelle d’aide à la décision pour l’entreprise.
  • Niveau d’études minimum : Bac +5

Chargé de communication

Niveau d’études minimum : Bac +3

  • Sous la responsabilité du directeur, il (elle) élabore le plan de communication, organise et met en œuvre la communication interne et externe de l’entreprise. Il (elle) en est le porte-parole.
  • Niveau d’études minimum : Bac +3

Chargé de projet évènementiel

Niveau d’études minimum : Bac +2

  • Conçoit, prépare et organise un projet évènementiel privé ou public (mariage, concert, réception, inauguration, promotion d’une marque, anniversaire d’entreprise...)
  • Niveau d’études minimum : Bac +2
Nos Formations