Financer ma formation à distance

Vous êtes ici

Les modes de financement d’une formation à distance INEAD sont nombreux (CPF, CIF, …) et dépendent de votre situation (salarié, demandeur d'emploi, contrat de professionnalisation, période de professionnalisation, CSP,.)

Pour plus d’information, appelez-nous au : 01 75 434 434.


Le Contrat de Professionnalisation à distance

Souplesse de l’alternance en e-learning avec INEAD

La souplesse du contrat pro à distance c’est qu’il démarre quand l’entreprise en a besoin. Grâce à la souplesse de l’alternance en e-learning INEAD, l’emploi du temps de l’apprenant/salarié est construit en fonction des objectifs de l’apprenant et des impératifs de l’employeur.

En contrat pro à distance, vous pouvez suivre une des formations supérieures en ligne INEAD, de niveaux Bac à Bac + 5, en alternance à distance avec votre travail en entreprise. Le contrat en e-learning, est un contrat de travail qui associe des enseignements généraux, professionnels et technologiques de même qualité que ceux délivrés en présentiel et permet l’acquisition d’un savoir-faire en entreprise.

Adaptabilité du contrat pro à distance INEAD

L’adaptabilité du contrat pro à distance INEAD : l’inscription se fait à n’importe quel moment de l’année et la formation supérieure à distance INEAD est accessible anytime, anywhere, depuis un poste de travail, à domicile, en déplacement, en expatriation… Pour les périodes de fortes activités de l’entreprise, le contrat pro en e-learning, c’est la meilleure solution !

Cadre légal du contrat pro à distance INEAD

INEAD répond en tous points à l’article L6353-1 du Code du travail et aux articles D6353-3 et D6353-4 pour les applications réglementaires qui fixent le cadre légal du contrat pro à distance : Les 5 financeurs possibles, L’Etat, la Région, Pôle Emploi, OPCA/OPACIF, AGEFIPH, s’assurent que la convention de formation supérieure en ligne précise le calendrier des dates de connexion, le lieu et les ressources techniques mise à disposition de l’apprenant pour suivre sa formation supérieure en e-learning INEAD, pendant son temps de travail.

INEAD est en conformité avec les 6 engagements Qualité exigés dès janvier 2017 par les OPCA.


Période pro à distance

La période de professionnalisation à distance a pour objectif d’aider par une formation en alternance, le maintien dans l'emploi des salariés les moins qualifiés. Elle permet d’acquérir une qualification professionnelle enregistrée au RNCP, ou des certifications répertoriées par la CNCP, ou enfin un socle de connaissances et de compétences défini par décret.

La période pro en e-learning peut être mise en œuvre par l’employeur dans le cadre de son plan de formation ou par le salarié en utilisant son CPF. Avec INEAD, vous pouvez mobiliser votre CPF pour une période pro à distance avec une formation supérieure en e-learning comme 1 de nos 6 titres Inscrits au RNCP.

Pour plus d’information, appelez-nous au : 01 75 434 434.


Congé Individuel de Formation (CIF)

Le CIF pour une formation supérieure a distance INEAD

Le Congé Individuel de Formation, CIF, permet à chaque salarié de suivre une formation supérieure à distance INEAD pour se qualifier, se reconvertir ou évoluer, en s’absentant de son poste. Le CIF peut être activer à l’initiative du salarié sous conditions, doit être demandé à l’employeur et ne suspend pas la rémunération pendant sa durée.

Pour plus d’information, appelez-nous au : 01 75 434 434.


Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le CPF et les formations supérieures INEAD en e-learning

Le CPF* permet à tous les actifs de capitaliser des heures de formation et de choisir nos titres inscrits au RNPC à distance et nos formations supérieures en e-learning certifiantes ou diplômantes.

Le salarié choisit, à sa convenance, une formation supérieure à distance, qui peut être financée sans l’autorisation de son employeur et qui peut être suivie en dehors de son temps de travail.

Notre enseignement supérieur en e-learning répond à tous vos besoins de formation grâce à sa souplesse : vous vous formez avec nous à votre propre tempo, quand vous voulez, où vous voulez !

Vous pouvez donc mobiliser votre CPF avec INEAD pour préparer un de nos 6 titres inscrits au RNCP ou suivre une de nos formations supérieures à distance en Ressources Humaines, en Marketing/Communication/Evénementiel, en Banque/Finance/Assurance, en Environnement/Développement Durable/Qualité, en Management/Gestion d’Entreprise, en Logistique/Supply Chain, en Informatique/Web/Design, en Social/Paramédical/Santé, ou en Tourisme/Hôtellerie. Vous pouvez enfin mobiliser votre CPF pour une VAE INEAD.

*Le CPF a remplacé le DIF (droit individuel à la formation) en janvier 2015.

Pour plus d’information, appelez-nous au : 01 75 434 434.


Aide Individuelle à la Formation (AIF)

Si vous êtes demandeur d’emploi ou en train de créer votre entreprise et qu’une formation est une étape déterminante pour votre projet, vous pouvez consulter votre conseiller Pôle Emploi pour demander à bénéficier d’une AIF, pour suivre une formation supérieure à distance INEAD. Pour tous les demandeurs d'emploi, indemnisés ou pas, le coût de la formation supérieure en ligne peut être pris en charge par Pôle Emploi ou par votre mission locale, etc.

Renseignez-vous auprès de votre référent Pôle Emploi.

Pour plus d’information, appelez-nous au : 01 75 434 434.


Vous êtes reconnu(e) Personne Handicapée

Toutes les formations supérieures à distance INEAD sont particulièrement adaptées aux personnes handicapées :

  • Plateforme pédagogique accessible anytime, anywhere. Quand on veut, où on veut.
  • Pas de contrainte de transports.
  • Campus en ligne bien plus simple d’accès qu’un campus en présentielle.

Renseignez-vous auprès de votre référent Pôle Emploi.

Pour plus d’information, appelez-nous au : 01 75 434 434.


Vous êtes Expatrié

Les 53 formations supérieures en e-learning INEAD correspondent parfaitement à votre statut :

  • Formations supérieures en ligne INEAD accessibles anytime anywhere, à votre tempo.
  • Financement possible des formations supérieures à distance par l’entreprise de votre conjoint.
  • Poursuite de ses études supérieures en ligne, malgré les changements, les déménagements.

Renseignez-vous auprès de la cellule de relocation ou d’expatriation de l’entreprise de votre conjoint.

Pour plus d’information, appelez-nous au : 01 75 434 434.


Vous êtes Sportif(ve) de Haut Niveau

Concilier une carrière sportive de haut niveau et un projet professionnel, c’est très possible avec une formation supérieure à distance INEAD !
Vous pouvez bénéficier d’aides spécifiques ou vous faire rembourser vos frais de formation supérieure en ligne.

Rapprochez-vous du correspondant fédéral ou régional chargé de votre sport.
INSEP, L’unité dédiée à la reconversion : 01 41 74 41 00.

Pour plus d’information, appelez-nous au : 01 75 434 434.