Chargé de Gestion des Ressources Humaines

Titre Certifié de Niveau II reconnu par l'Etat

La formation à distance de Chargé de Gestion en Ressources Humaines, Bac +3, se déroule en 1 an. Elle est destinée à des candidats titulaires d'un Bac + 2.
Cette formation est un titre RNCP selon l'Arrêté du 12/08/2007 publié au Journal Officiel le 22/08/2007 - Détenteur : Sciences-U France.

Préinscription Télécharger notre plaquette


Le Titre Certifié de Chargé de Gestion en Ressources Humaines est un Titre de Niveau II reconnu par l’Etat au même titre qu’une Licence (Bac+3). Ce Titre Certifié est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sous la responsabilité de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).
 

Métier

Aujourd’hui, l’humain reprend sa place dans l’entreprise. La fonction de chargé de gestion des ressources humaines est donc recherchée. Le volet administratif et juridique est historiquement une partie importante de ce poste. La partie développement des ressources humaines avec la GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences), le recrutement, la communication interne et les relations sociales prend aujourd’hui une place prépondérante dans votre fonction.


Qualités

Au quotidien, pour le Chargé de Gestion des Ressources Humaines, le relationnel est aussi important que l’administratif.
Il doit faire preuve d’une grande rigueur et d’une bonne capacité d’organisation, savoir travailler en équipe, être polyvalent et savoir respecter la confidentialité s’appliquant pour chaque salarié. Savoir écouter et faire preuve de force de conviction sont des qualités recherchées.
La formation à distance d’INEAD vous aide à développer les compétences nécessaires à votre fonction. INEAD vous propose une convention de stage pour les appliquer en entreprise.
Votre professeur-tuteur spécialisé en RH  vous accompagnera dans l’élaboration de votre mémoire et dans la préparation de votre oral.
 

Le marché

Le marché du travail en RH est  en hausse. En 2013, 6 entreprises sur 100 ont recruté au moins un cadre RH.
D’après l’étude de rémunérations du Groupe Robert HALF, un(e) Assistant(e) Ressources Humaines / Assistant(e) Administration du Personnel peut prétendre à un salaire annuel brut minimum de 21 600 € en 2015 (sans expérience ni maîtrise de l’anglais. Ce salaire annuel brut devrait évoluer de +7,3 % entre 2014 et 2015.
 

Compétences visées

  • Gérer l'administration du personnel
  • Comprendre les enjeux d'une politique sociale
  • Gérer la communication avec les IRP
  • Participer à la GPEC et au recrutement
  • Participer à l'élaboration du plan de formation
  • Transformer l'information RH en communication interne
Les emplois visés par le titre RNCP CGRH sont des emplois d'assistant des ressources humaines, d'assistant de formation, d'assistant au recrutement, de technicien de paie et de conseiller en ressources humaines.

Programme de la formation à distance

1.    UE 1 : Organiser la Gestion Administrative du Personnel
2.    UE 2 : Contrôler le Processus de Paie
3.    UE 3 : GPEC
4.    UE 4 : Concevoir et gérer le Plan de Formation
5.    UE 5 : Communication
6.    UE 6 : Gestion des IRP

Modalités d'évaluation

Epreuves  Module Forme
UE1 Gestion Administrative du Personnel Contrôle continu
UE2 Contrôler le processus de Paie Contrôle continu
UE3 GPEC Contrôle continu
UE4 Plan de Formation Contrôle continu
UE5 Communication Contrôle continu
UE6 Gestion des IRP Contrôle continu
UE7 Stage Professionnel Notation Entreprise
UE DOSSIERS Etude de Cas
Mémoire écrit
Soutenance Mémoire
Examen Final
 

Télécharger la documentation Préinscription

INEAD vous accompagne dans votre réussite

btn-top.png