Disponible en :Formation à distance
Niveau de sortie :Bac +3
Durée :8 à 12 mois
Informations diplôme :Le Bachelor Professionnel est un certificat délivré par INEAD

Objectifs de la formation Bachelor Professionnel Communication.

Objectifs: 

Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné.

Élaborer un projet de communication adapté au client et à la cible en utilisant les outils de la communication digitale et les méthodes du marketing événementiel ou de la communication comportementale.

Connaître l’environnement professionnel Européen. (ENSEIGNEMENT FACULTATIF)

Bachelor Professionnel Communication : la formation en détail

Programme de Formation

Programme de la formation Bachelor Professionnel Communication.

  • Etablir un diagnostic en matière de communication.
  • Elaborer un projet de communication.
  • Organiser un événement opérationnel et gérer le projet tant au niveau économique qu’au niveau de la communication, en y intégrant les outils de communication digitale.
  • Travailler en équipe.

Stage pendant la formation Bachelor Professionnel Communication.

Stages: 

Lors de la période en entreprise, l’élève doit justifier d’une mission de 6 à 12 semaines à temps plein (210 à 420 heures), adaptée aux exigences du titre. Cette mission permet d’acquérir des compétences et de progresser autant en savoir-être qu’en savoir-faire. Cette mission est évaluée
par le tuteur en entreprise. Pour le stage, INEAD rédige une convention. Le stage peut être remplacé par un projet tutoré.

Informations Pratiques

Comment être admis à la formation Bachelor Professionnel Communication ?

Conditions d'admission: 

Bac + 2 ou 120 crédits ECTS

Comment se déroulent les examens de la formation Bachelor Professionnel Communication ?

Examens: 

Plusieurs sessions sont organisées dans l’année.

Métiers Visés

Les métiers visés après la formation Bachelor Professionnel Communication.

  • Chargé.e de communication au sein de moyennes et grandes organisations
  • Responsable de communication
  • Assistant.e de communication
  • Chef de produit junior
  • Assistant.e en marketing opérationnel
  • Chargé.e des partenariats
  • Chargé.e d’études media
  • Chargé.e des plans médias
  • Responsable des plans médias
  • Responsable des relations publiques