Disponible en :Formation à distance
Niveau de sortie :Bac +3
Durée :

1 an

Informations diplôme :

Double formation possible avec un diplôme Bachelor Européen / DEES* FEDE en combinaison du Bachelor professionnel

Une formation, des objectifs

  • Appréhender la vie active en Europe : ses règles et ses particularités
  • Maîtriser le Marketing Opérationnel : connaître les méthodes, savoir mener une étude marketing, définir et mettre en place un plan marketing opérationnel, une politique produit / prix / distribution / communication
  • Assimiler  les nouvelles tendances en marketing (tribal, expérentiel…)
  • Comprendre le Marketing Stratégique : analyse stratégique, segmentation et positionnement, analyse d’attractivité, compétitivité, analyse sectorielle
  • Connaître les particularités du Marketing industriel B to B, du Marketing des Services et du e-marketing
  • Savoir décrypter les bases du Marketing International (stratégie marketing interculturel, langage, publicité internationale, culture,  gestion des opérations à l’international…)

 

Un métier

  • Assistant Marketing
  • Responsable Marketing
  • Chef de Produit
  • E-marketer
  • Community Manager
  • Responsable Marketing Digital
 

Un Emploi

Les recrutements ont été particulièrement importants en 2014 grâce à l’utilisation de plus en plus soutenue du digital par les consommateurs. Ce changement d’habitudes impacte fortement les métiers du Marketing.
Le Marketing Digital fait partie des secteurs privilégiés où de nombreux postes sont à pourvoir et sont créés en 2015.

«Commerce, marketing, création de contenus, animation des réseaux... Tous les métiers explosent sur internet !»

SOURCE : Nouvelobs

Bachelor professionnel Marketing : la formation en détail

Programme de Formation

Stage pendant la formation Bachelor professionnel Marketing.

Stages: 
  • Stage de 6 à 12 semaines ou mission en entreprise
  • Ou Projet Tutoré
  • Ou Alternance (nous consulter)
Langue vivante :
  • 1 langue obligatoire
  • 2 langues supplémentaires en option
Informations Pratiques

Comment être admis à la formation Bachelor professionnel Marketing ?

Conditions d'admission: 
  • Diplôme de niveau Bac +2, 120 crédits ECTS
  • Ou Diplôme BTS, DUT ou autre certification reconnue de niveau Bac +2
  • Ou Niveau Bac +1 et une expérience professionnelle dans le domaine du Marketing / Communication

Comment se déroulent les examens de la formation Bachelor professionnel Marketing ?

Examens: 

Plusieurs sessions par an organisées à distance

Double diplôme : Diplôme Bachelor Européen / DEES* FEDE en combiné du Bachelor professionnel