Disponible en :Formation à distance
Niveau de sortie :Bac +5
Durée :

2 ans

Informations diplôme :

Mastère Européen** délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) – Association régie par le droit suisse  (CCS.art 60-79).
Le  Mastère Européen  est un diplôme européen validé par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education) qui est un organisme d’accréditation américain.

Une formation, des objectifs

  • Mesurer ses connaissances et ses capacités à comprendre l’Europe
  • Maîtriser les fondamentaux en marketing, communication et publicité
  • Comprendre le droit de la marque, des sociétés et des consommateurs
  • Appréhender la stratégie globale de communication et son cadre juridique
  • Approfondir la communication web et les nouveaux médias

 

Un métier

  • Chef de publicité on line
  • Responsable mots clés
  • Chef de projet éditorial
  • Webmaster éditorial
  • Chef de projet internet
  • Advertising manager
  • Traffic manager
  • Planneur stratégique, webplanner
  • Chef de produit multimédia
  • Responsable partenariatResponsable cross média
  • Responsable éditorial
 

Un Emploi

« Je suis optimiste pour 2015 car le marketing digital est un immense pourvoyeur d’opportunités,pour les professionnels déjà en poste certes, mais aussi pour les jeunes diplômés qui connaissent mal les métierscorrespondants (et pour cause ils sont récents). Les salariés qui ne sont pas issus directement de la fonction marketingsont aussi concernés car, avec de la passion, l’envie d’apprendre, et une grosse force de travail, on a aujourd’hui denombreuses ressources (comme Twitter, les Mooc, Cooc, Spoc ou les tutorials) pour parvenir à se faire une place dans ces métiers.Quand on sait que 65% des écoliers d'aujourd'hui auront un métier qu’ils ne connaissent pas encore et que, sur les 10 métiers quiembaucheront demain, 8 sont dans le digital, ça fait de belles perspectives non ? »

Mastère Européen Communication - Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique - MECSP : la formation en détail

Programme de Formation

Stage pendant la formation Mastère Européen Communication - Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique - MECSP.

Stages: 
  • Stage ou mission en entreprise de 6 à 12 semaines en 1ère année et 12 semaines en 2ème année
  • Ou Alternance (nous consulter)
Langue vivante :
  • 1 langue obligatoire
  • 1 langue supplémentaire en option
Spécialité :

Stratégies Publicitaires et Communication Numérique

Informations Pratiques

Comment être admis à la formation Mastère Européen Communication - Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique - MECSP ?

Conditions d'admission: 

Niveau II (bac+3)
180 crédits ECTS
Sur dossier

Comment se déroulent les examens de la formation Mastère Européen Communication - Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique - MECSP ?

Examens: 

Plusieurs sessions par an
Organisées dans des centres partenaires FEDE (France et monde)