Les objectifs du Mastère Européen Stratégies Publicitaires et Communication Numérique
- Mesurer ses connaissances et ses capacités à comprendre l’Europe
- Maîtriser les fondamentaux en marketing, communication et publicité
- Comprendre le droit de la marque, des sociétés et des consommateurs
- Appréhender la stratégie globale de communication et son cadre juridique
- Approfondir la communication web et les nouveaux médias
Quels métiers après un Mastère Européen Stratégies Publicitaires et Communication Numérique ?
- Chef de publicité on line
- Responsable mots clés
- Chef de projet éditorial
- Webmaster éditorial
- Chef de projet internet
- Advertising manager
- Traffic manager
- Planneur stratégique, webplanner
- Chef de produit multimédia
- Responsable partenariatResponsable cross média
- Responsable éditorial
Un Emploi dans la Stratégie Publicitaire et Communication Numérique Européen
« Je suis optimiste pour 2015 car le marketing digital est un immense pourvoyeur d’opportunités,pour les professionnels déjà en poste certes, mais aussi pour les jeunes diplômés qui connaissent mal les métierscorrespondants (et pour cause ils sont récents). Les salariés qui ne sont pas issus directement de la fonction marketingsont aussi concernés car, avec de la passion, l’envie d’apprendre, et une grosse force de travail, on a aujourd’hui denombreuses ressources (comme Twitter, les Mooc, Cooc, Spoc ou les tutorials) pour parvenir à se faire une place dans ces métiers.Quand on sait que 65% des écoliers d'aujourd'hui auront un métier qu’ils ne connaissent pas encore et que, sur les 10 métiers quiembaucheront demain, 8 sont dans le digital, ça fait de belles perspectives non ? »