Disponible en :Formation à distance
Niveau de sortie :Bac +5
Durée :16 à 24 mois (8 à 12 mois par année)
Informations diplôme :Le Mastère Professionnel est un certificat délivré par INEAD

Objectifs de la formation Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique.

Objectifs: 

Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné.

Devenir un responsable chargé de concevoir et de mettre en œuvre des politiques et des stratégies de communication média et hors-média en sachant maîtriser les stratégies numériques.

Connaître l’environnement professionnel Européen. (ENSEIGNEMENT FACULTATIF)

Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique : la formation en détail

Programme de Formation

Programme de la formation Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique.

1er Année

  • Appréhender la culture générale du marketing et de la communication.
  • Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque.
  • Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d’actions.
  • Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning.
  • Maîtriser le droit à l’image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs.
  • Intégrer l’analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux.
  • Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique.
  • Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence.

2eme Année

  • Renforcer sa culture générale de la communication pour évaluer la stratégie globale de l’entreprise et établir la stratégie de communication.
  • Connaître les stratégies de communication Corporate, événementielle, de luxe, de crise, financière, culturelle, mécénat et savoir les mixer entre elles.
  • Approfondir sa connaissance du cadre juridique de la communication.
  • Appréhender la culture générale de la communication numérique.
  • Connaître les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et savoir les utiliser.
  • Concevoir une stratégie digitale et piloter un projet transmédias.
  • Maîtriser les stratégies e-mix marketing, buzz marketing et marketing viral, média planning et référencement, 360° et cross media, marketing web 2.0.
  • Approfondir ses connaissances en sémiologie pour savoir distinguer et interpréter des messages et leur signification.

Stage pendant la formation Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique.

Stages: 

1er Année

Lors de la période en entreprise, l’élève doit justifier d’une mission de 6 à 12 semaines à temps plein (210 à 420 heures), adaptée aux exigences du titre. Cette mission permet d’acquérir des compétences et de progresser autant en savoir-être qu’en savoir-faire. Cette mission est évaluée par le tuteur en entreprise. Pour le stage, INEAD rédige une convention. En 1 ère année, le stage peut être remplacé par un projet tutoré. Le stage est toutefois recommandé.

2eme Année

Lors de la période en entreprise, l’élève doit justifier d’une mission de 12 semaines à temps plein (420 heures), adaptée aux exigences du titre. Cette mission permet d’acquérir des compétences et de progresser autant en savoir-être qu’en savoir-faire. Cette mission est évaluée par le tuteur en entreprise. Pour le stage, INEAD rédige une convention. Le stage est obligatoire en 2 e année de Mastère.

Informations Pratiques

Comment être admis à la formation Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique ?

Conditions d'admission: 

Bac + 3 ou 180 crédits ECTS

Comment se déroulent les examens de la formation Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique ?

Examens: 

Plusieurs sessions sont organisées dans l’année.

Métiers Visés

Les métiers visés après la formation Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique.

  • Chef de publicité online
  • Responsable mots clés
  • Chef de projet éditorial
  • Webmaster éditorial
  • Chef de projet internet
  • Advertising manager
  • Traffic manager
  • Planneur stratégique
  • Webplanner
  • Chef de produit multimédia
  • Responsable partenariat
  • Responsable Cross média
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial