Disponible en :Formation à distance
Niveau de sortie :Bac +3
Durée :1 an
Informations diplôme :

Titre Certifié est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) niveau II reconnu par l’Etat au même titre qu’une licence (BAC+3)
Détenteur : EFFICOM LILLE.
Publié au JO du 03/07/20014.

Une formation, des objectifs

  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, de ses marques ou de ses produits.
  • Analyser l’environnement marketing.
  • Mettre en œuvre la stratégie marketing.
  • Élaborer le plan de communication et concevoir la stratégie de sa mise en œuvre.
  • Créer les messages et valider les documents de communication externe et interne.
  • Choisir les supports et canaux de communication et définir relations avec les partenaires.
  • Diriger les opérations événementielles.
  • Savoir gérer le budget, l’administration et le commercial des actions.

 

Un métier

  • Responsable communication
  • Responsable Webmarketing
  • Chef de projets Web
  • Chargé de communication
  • Responsable des Relations Publiques
  • Responsable éditorial
  • Chef de projets événementiels
  • Responsable de marque
  • Chef de publicité
  • Concepteur rédacteur
  • Community Manager
  • Média planeur
  • Digital planeur
  • Consultant
 

Un Emploi

« La concurrence internationale et le besoin de se digitaliser incitent les entreprises à être très exigeantes dans leurs recrutements sur les fonctions marketing et communication. Les grilles de rémunération restent stables. Dans ce contexte, le métier de chef de produit international et web tire son épingle du jeu, avec des salaires de début de carrière compris entre 32/37 K€.»

Source: Enquête Hays/Cadremploi : salaires 2015

« Les rémunérations des métiers du digital ont, sans surprise, connue une embellie. Une inflation qui se poursuit en 2016, comme le démontre l’étude de rémunération du cabinet Half. Un responsable marketing online, bénéficiant d’une expérience de 5 à 10 ans est rémunéré entre 65/80K€, soit une augmentation de 5.1% par rapport à 2015.»

Source: www.e-marketing.fr - "Salaires marketing en 2016 : le digital poursuit son envolée - Dossier : Etudes / Consumer Insight"

A l’heure des grands bouleversements dus à la révolution induite par le WEB 2.0, l’entreprise compte sur son responsable de projet marketing communication pour donner une dimension sociale à ses démarches et ses produits. La Responsabilité Sociétale des Entreprises est un nouvel enjeu majeur et constitue, pour le responsable de projet marketing communication, une chance d’élargir ses horizons professionnels en construisant des KPI qui intègrent la RSE.

Responsable de Projet Marketing Communication / Bachelor Marketing Communication - Titre RNCP de niveau 2 reconnu par l'État : la formation en détail

Programme de Formation

Programme de la formation Responsable de Projet Marketing Communication / Bachelor Marketing Communication - Titre RNCP de niveau 2 reconnu par l'État.

Management du plan marketing
  • Diagnostic stratégique Marketing stratégique
  • Marketing d’études
  • Marketing opérationnel
  • Marketing direct et promotion
Management du plan de communication
  • Les champs de la communication
  • Management et réalisation du plan de communication
  • Communication évènementielle, relations publiques et presse
  • Achat de prestations créatives et relations partenaires
Commerce connecté
  • Outils du E-commerce
  • Content management
  • Acquisition de trafic et Taux de conversion
Management et gestion des entreprises
  • Management des organisations et des équipes
  • Analyse économique et financière de l’entreprise
  • Droit de la communication et de la consommation
Pratiques et méthodes professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Efficacité professionnelle
  • Méthodologie du mémoire
  • Veille prospective
Professionnalisation
  • Missions en entreprise
  • Workshops professionnels
Anglais appliqué
  • Anglais du marketing, de la communication et des affaires

Stage pendant la formation Responsable de Projet Marketing Communication / Bachelor Marketing Communication - Titre RNCP de niveau 2 reconnu par l'État.

Stages: 

Stage ou mission en entreprise de 3 mois à temps plein, soit 420 heures avec mission adaptée aux exigences du Titre, ou en contrat de professionnalisation, ou en alternance.

Informations Pratiques

Comment être admis à la formation Responsable de Projet Marketing Communication / Bachelor Marketing Communication - Titre RNCP de niveau 2 reconnu par l'État ?

Conditions d'admission: 

Bac+2 validé Ou 120 ECTS Ou Titre RNCP certifié niveau III

Comment se déroulent les examens de la formation Responsable de Projet Marketing Communication / Bachelor Marketing Communication - Titre RNCP de niveau 2 reconnu par l'État ?

Examens: 

En septembre à Lille.

Métiers Visés

Les qualités requises pour réussir la formation Responsable de Projet Marketing Communication / Bachelor Marketing Communication - Titre RNCP de niveau 2 reconnu par l'État.

Qualités requises: 

Le responsable de projet marketing communication doit posséder le sens de la relation à l’autre, une écoute attentive et l’envie de communiquer. Le professionnel avéré doit être organisé et rigoureux. Force de proposition, il a l’esprit créatif. Négociateur et convaincant, il aime particulièrement travailler en équipe.