Disponible en :Formation à distance
Niveau de sortie :Bac +3
Durée :8 à 12 mois
Informations diplôme :

Titre certifié enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de Niveau II reconnu par l’Etat.

Objectifs de la formation Responsable de Projet Marketing & Communication - Spécialisation Événementiel .

Objectifs: 
  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, mettre en œuvre une stratégie marketing, concevoir, piloter et mettre en œuvre le plan de communication, organiser des opérations événementielles, gérer l’action dans sa globalité.
  • Concevoir, gérer et référencer un site web.
  • Devenir un collaborateur opérationnel, à forte capacité d’évolution, pouvant s’adapter aux exigences d’un secteur en constante évolution.

Responsable de Projet Marketing & Communication - Spécialisation Événementiel : la formation en détail

Programme de Formation

Programme de la formation Responsable de Projet Marketing & Communication - Spécialisation Événementiel .

  • UC 1 Analyse du marché et stratégie marketing | 97H
    • Marketing analytique
    • Veille prospective
    • Marketing stratégique
    • Marketing opérationnel
    • Projet
  • UC 2A Marques et stratégies de communication | 124H
    • Plan de communication et stratégie de marque
    • Stratégie multicanale et promotion des ventes
    • Communication événementielle
    • Achat de prestations créatives & Design Graphique
    • Projet
  • UC 2B Stratégie digitale | 100H
    • Outils digitaux
    • Community management & social media
    • Trafic management & Google Analytics
    • Projet
  • UC 3 Pilotage de projets | 60H
    • Techniques et outils de gestion de projet
    • Business plan
    • Projet
  • UC 4 Gestion financière, administrative et commercial des projets |15H
    • Droit de la communication et des contrats
    • Négociation commerciale
    • Étude de cas
  • UC 5 Gestion Pratique et méthodes professionnelles | 58H
    • Communication professionnelle
    • Business English
    • Oral professionnel
  • UC Événementiel | 110H
    • Fondamentaux de la Gestion de Projets
    • Organisation d'Événements d'Entreprise
    • Organisation d’Événements Commerciaux
    • Organisation d'Événements Sportifs
    • Projet : Organiser un événement

Stage pendant la formation Responsable de Projet Marketing & Communication - Spécialisation Événementiel .

Stages: 

Lors de la période en entreprise, l’élève doit justifier d’une mission de 12 semaines minimum à temps plein, soit 420 heures (15 semaines recommandées, 525 heures) adaptée aux exigences du titre. Cette mission permet d’acquérir des compétences et de progresser autant en savoir-être qu’en
savoir-faire. Cette mission est évaluée par le tuteur en entreprise. Pour le stage, INEAD rédige une convention. Le stage est obligatoire.

Informations Pratiques

Comment être admis à la formation Responsable de Projet Marketing & Communication - Spécialisation Événementiel ?

Conditions d'admission: 

Bac + 2 ou 120 crédits ECTS

Métiers Visés

Les métiers visés après la formation Responsable de Projet Marketing & Communication - Spécialisation Événementiel .

  • Responsable Communication
  • Responsable Webmarketing
  • Chef de projets Web
  • Chargé de Communication
  • Responsable des Relations Publiques
  • Responsable éditorial
  • Chef de projets événementiels
  • Responsable de marque
  • Chef de publicité
  • Concepteur rédacteur
  • Média planeur
  • Community Manager
  • Digital Planeur
  • Consultant