01 75 434 434

Table des matières

Vous voulez vous former ?

Découvrez notre catalogue de formations dans 10 domaines d’activités clé !

Découvrez ces 8 chaînes Youtube, toutes spécialisées dans les actualités marketing et digitales. C’est une autre façon de s’informer sur les astuces et actualités du secteur !

Aujourd’hui, la vidéo est un format qui se développe un peu plus chaque jour et qui séduit beaucoup les étudiants, comme vous. Alors on s’est dit que ça serait sympa de coller à vos envies !

Au programme : SEO, stratégie marketing, entrepreneuriat, blogging, emailing et bien d’autres !

Nina Habault, Mlle WebMarketing

Nina Habault, ou Mlle WebMarketing, vous accompagne dans l’apprentissage des concepts et des codes du marketing. Elle donne aussi beaucoup de conseils pour se mettre à son compte, et donc connaître les bonnes astuces pour se lancer dans l’entrepreneuriat. On retrouve également des trucs et astuces pour faire vivre un blog, pour à terme, vivre de son blog !

De nombreux sujets sont abordés : RGPD, monétisation d’un blog, affiliation marketing, comment devenir graphiste, etc.

Stratège Marketing

Sur Stratège Marketing vous trouverez des sujets expliqués par des animations ludiques et pédagogiques. C’est super intéressant, et ça permet de bien comprendre les théories ou concepts abordés, qui sont essentiels pour votre culture sectorielle (et donc professionnelle) ! La chaîne Youtube de Stratège Marketing aborde, entre autres, l’e-commerce, le nudge marketing, la recherche vocale, etc.

Abondance

Avec Abondance, on vise davantage le web, et notamment tout ce qui concerne le SEO, le référencement naturel et les moteurs de recherche. C’est la chaîne idéale pour approfondir vos connaissances sur les thématiques du digital et du marketing digital. Avec les professionnels d’Abondance, Google n’aura (presque) plus de secrets pour vous, et c’est essentiel !

En effet, en tant que futurs experts du marketing, il est important de bien comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche : nom de domaine, url, code 404, code 410, etc.

Web Marketing Tuto

Avec un nom comme Web Marketing Tuto, on est au bon endroit ! La ligne éditoriale de la chaîne se décompose en plusieurs parties. La première est celle des conseils marketing, sur la création d’un site web et sa monétisation par exemple. Et une seconde partie, toute aussi intéressante, est centrée sur l’entrepreneuriat. Ainsi, vous apprendrez à créer un site web efficacement et comment en vivre. Les deux volets sont donc complémentaires.

Comme exemples de sujets traités, on peut citer : la création de header, l’utilisation des layouts, l’optimisation sur mobile et sur tablette, la création d’une landing page efficace, etc.

Olivier Roland

Olivier Roland aborde régulièrement le sujet de l’entrepreneuriat dans une dimension marketing. C’est-à-dire, comment développer une idée de blog et d’autres astuces pour bien se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Vous saurez ainsi comment optimiser votre communication digitale après la création de votre business, comment agir et sur quels leviers, comment dégager du profit, etc.

Interviennent parfois des invités qui se sont lancés le pari de réussir à vivre de leur business en ligne, et qui ont réussi. Super intéressant !

Marketing Mania

Sur la chaine marketing mania, vous retrouverez des analyses, des conseils et des réflexions sur la communication marketing et le business.

Il détaille aussi les secrets pour faire d’excellentes présentations, et parle même de son podcast dans lequel il reçoit des invités pour parler d’entreprises…

Startup FOOD (anglais)

Créée par The Family, la chaine start-up Food a comme principal but de soutenir et aider les entrepreneurs ou futurs entrepreneurs à se développer et à faire grandir leur société.

A la fois en français et en anglais, les vidéos de la chaine regroupent conférences, ateliers, des Tips , des interviews d’entrepreneurs… le tout pour vous motiver et vous introduire à ce domaine.

Le parfait show

Le parfait Show vous propose des vidéos sur le marketing et sur des sujets tels que le dropshipping, ou vous guide pour vous aider à vous lancer dans votre propre business.

Il donne des conseils, et fait même des démonstrations pour vous améliorer et vous aiguiller.

Des questions ?
Appelez-nous au 01 75 434 434.

Du lundi au vendredi de 9h à 18h.