Financements par Alternance

Les modes de financement d’une formation à distance sont nombreux et dépendent de votre situation personnelle : salarié, demandeur d’emploi… .
N’hésitez pas à contacter un conseiller en formation qui vous aidera à y voir plus clair.

fleche

Le contrat de Professionnalisation à distance

SOUPLESSE DE L’ALTERNANCE EN E-LEARNING

Avec INEAD, le Contrat PRO démarre quand l’entreprise le souhaite. Grâce à la souplesse de l’alternance en e-learning, l’emploi du temps de l’apprenant/salarié est construit en fonction des objectifs de l’apprenant et des impératifs de l’employeur.

En Contrat PRO à distance avec INEAD, vous pouvez suivre une de nos formations supérieures de niveaux BAC à BAC + 5 en e-learning, et ce, en alternance avec votre emploi en entreprise. Le Contrat PRO en e-learning associe des enseignements généraux, professionnels et techniques de même qualité que ceux délivrés en présentiel. Il permet l’acquisition d’un savoir-faire tout de suite applicable en entreprise.

ADAPTABILITÉ DU CONTRAT PRO À DISTANCE INEAD

Le Contrat PRO à distance avec INEAD est adaptable : l’inscription se fait à n’importe quel moment de l’année.

La formation supérieure à distance INEAD est accessible anytime, anywhere, depuis un poste de travail, à domicile, en déplacement, dans le cadre d’une expatriation… Pour les périodes de fortes activités dans l’entreprise, le Contrat PRO en e-learning est la solution idéale !

CADRE LÉGAL DU CONTRAT PRO À DISTANCE INEAD

INEAD répond en tous points à l’article L6353-1 du Code du travail et aux articles D6353-3 et D6353-4 pour les applications réglementaires qui fixent le cadre légal du Contrat PRO à distance : Les 5 financeurs possibles (L’Etat, la Région, Pôle Emploi, OPCO, AGEFIPH) s’assurent que la convention de formation supérieure en ligne précise le calendrier des dates de connexion, le lieu et les ressources techniques mises à disposition de l’apprenant pour suivre sa formation supérieure en e-learning pendant son temps de travail.

INEAD est en conformité avec les 6 engagements Qualité exigés depuis janvier 2019 par les Opérateurs de Compétences (OPCO).

fleche

La Pro-A à Distance

Depuis le 1er janvier 2019, la PRO-A est un dispositif en alternance qui remplace la période de professionnalisation.

Le dispositif PRO-A est destiné aux salariés en CDI avec un niveau d’études inférieur ou égal à BAC + 2. Il permet de :

  • se reconvertir ou se réorienter professionnellement ;
  • bénéficier d’une promotion sociale ou professionnelle.

L’employeur et le salarié définissent ensemble un projet et le formalisent dans un avenant au contrat de travail.

Les formations sont financées par les OPCO (opérateurs de compétences), lesquels prennent en charge les frais pédagogiques et les frais annexes :

  • montant forfaitaire fixé par branche ou par décret ;
  • le forfait couvre tout ou partie des frais pédagogiques, de transport et d’hébergement.