Toutes nos formations longues, nos formations courtes et nos VAE.

01 75 434 434

Bannière pour les formations en Communication et Marketing : une équipe en pleine session de brainstorming.

ACPE Bloc 5 Gestion globale et clôture des événements

Bloc de compétences

Obtenez une certification sur le bloc de compétences “Gestion globale et clôture des événements” de la certification professionnelle “Assistant Chef de Projets Evénementiels” de niveau 5, reconnue par l’État et enregistrée au RNCP.

Notre formation en événementiel, 100% en ligne, permet de savoir gérer et clôturer un événement. Dans une logique d’évolution ou de reconversion professionnelle, cette formation est adaptée à tous. Elle combine flexibilité et efficacité. Développez les compétences nécessaires pour assurer la réussite d’événements.

Portraits de conseillers en formation et relation entreprise.

Vous avez des questions ?

Appelez-nous au 01 75 434 434

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Prérequis

Niveau 4 validé dans le domaine visé ou 60 crédits ECTS ou Bac validé.


Durée

55 heures

Démarrage

À tout moment de l’année.


Certification de compétences

Bloc de compétences 5 “Gestion globale et clôture d’un événement” de la certification professionnelle “Assistant Chef de Projets Evénementiels” de niveau 5, reconnue par l’État et enregistrée au RNCP.


Objectifs de la formation

  • Formation 100% à distance

  • Sans contrainte géographique

  • Un démarrage quand vous le souhaitez

Assistant Chef de Projets Événementiels

Les débouchés après la certification professionnelle Assistant Chef de Projets Événementiels

À l’issue de la certification Chef de Projets Événementiels, vous pourrez intégrer directement le marché du travail. Vous pourrez travailler dans différentes entreprises, agences de communication ou travailler en tant qu’indépendant. Vous serez préparé pour de nombreux postes dans le secteur de l’événementiel.

Cette formation en 100% en ligne permet de viser les métiers suivants :

  • Assistant chef de projet événementiel 
  • Chargé de diffusion 
  • Organisateur de tournées 
  • Chargé de projet d’évènements 
  • Assistant marketing 
  • Assistant de production 
  • Chargé de communication 
  • Coordinateur événementiel
  • Régisseur 

Solutions de financement

D’autres solutions existent !

D’autres solutions de financement sont possibles : l’AGEFIPH, le Pass Formation des Régions, le projet de Transition Pro, etc.

ou je me renseigne directement au 01 75 434 434

Les accompagnements clés pour votre réussite

  • Bénéficiez d’un accompagnement individualisé. Dès votre inscription, vous serez suivi par votre tuteur référent. Tout au long de votre formation en ligne, vous serez accompagné. Vous pourrez échanger en direct et en one-to-one avec votre interlocuteur privilégié.

  • Pendant votre formation, des sessions de coaching individualisées seront régulièrement organisées. L’objectif est de vous soutenir humainement durant ce temps de formation à distance. Vous pourrez vous adresser à vos chargé.es de missions pédagogiques – coachs qui seront disponibles sur simple rendez-vous.

  • Vous profiterez d’une assistance administrative, avec un service disponible du lundi au vendredi de 9 à 18h. Il répondra à toutes vos questions (stage, examen, suivi administratif…) par téléphone ou par mail.

Une femme devant sa formation en ligne sur son ordinateur, souriante et épanouie.

Inclus avec votre formation

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7 pour un apprentissage flexible.
  • Accès aux outils PREMIUM :
    LinkedIn Learning : pour accéder à des vidéos pédagogiques en ligne.
    ScholarVox : bibliothèque en ligne pour compléter et enrichir votre parcours et vos connaissances.
  • Corrections individualisées et personnalisées pour une progression optimale dans votre parcours de formation à distance.
  • Soutien personnalisé pour la réalisation des travaux, garantissant ainsi leur qualité.
  • Communauté d’apprenants pour favoriser votre apprentissage de manière collaborative.
  • Ateliers de l’employabilité : pour vous aider dans votre insertion professionnelle (stage, alternance et emploi).

Informations pratiques

  • Ce bloc de compétences “Gestion globale et clôture des événements” est issu de la certification professionnelle “Assistant Chef de Projets Événementiels” de niveau 5, reconnue par l’État et enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le code RNCP41731, par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 27/11/2025, délivrée sous l’autorité du certificateur SCIENCES-U LYON.

    Consultez ici la fiche RNCP sur le site de France Compétences

  • Cette formation 100% en ligne permet d’acquérir des compétences spécifiques en événementiel.

    Elle vous permet de renforcer vos compétences et d’enrichir votre parcours professionnel.

    Que vous soyez en reconversion professionnelle, en quête de nouvelles compétences ou souhaitant développer votre expertise dans l’événementiel, cette formation vous prépare à participer à la gestion globale et à la clôture d’un événement. Vous apprendrez à contribuer à l’installation des dispositifs techniques et scénographiques, à assurer la gestion des flux de participants sur site et à accompagner les équipes tout au long du déroulement de l’événement. La formation permet également de participer à l’évaluation des actions menées, de recueillir les retours d’expérience et de contribuer aux opérations de démontage et de remise en état des lieux dans le respect des procédures établies.

    Flexible et efficace, elle s’adapte à votre rythme et répond aux attentes actuelles du marché de l’événementiel.

  • Pour être éligible à la certification professionnelle “Assistant chef de projet événementiel” de niveau 5, reconnue par l’État et enregistrée au RNCP, proposée par INEAD, les candidats doivent répondre à l’une des conditions suivantes :

    • Être détenteur d’une certification professionnelle de niveau 4 ou avoir obtenu un baccalauréat.
    • Avoir une expérience professionnelle qui peut également être considérée dans l’évaluation de votre candidature.

    Pour les candidats ne correspondant pas directement à ces critères, nous vous invitons à contacter nos conseillers en formation au 01 75 434 434. Ils sont à votre disposition pour examiner votre situation et déterminer votre admissibilité au programme.

  • Les inscriptions sont ouvertes toute l’année, permettant des entrées et des sorties en continu.

    Pour plus de détails sur les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

  • 100% à distance.

    Contrôle Continu : La validation de la certification prévoit le passage d’épreuves certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel.

  • Après validation du bloc 5 “Gestion globale et clôture des événements”, il est possible de valider les autres blocs de compétences de la certification professionnelle “Assistant Chef de Projets Événementiels” de niveau 5, reconnue par l’État et enregistrée au RNCP :


Témoignages