01 75 434 434

Bannière pour les formations en Logistique et Supply Chain : une équipe inspecte la chaîne de production dans une usine.

VAE Mastère Manager Achat et Supply Chain

La VAE en bref

L’accompagnement pour la VAE Manager achats et supply chain vous offre l’opportunité d’obtenir une certification de niveau 7 (équivalent Bac +5) reconnue par l’État. Cette démarche valorise directement vos compétences professionnelles acquises dans le domaine des achats et de la logistique.

Le Manager achats et supply chain joue un rôle clé dans la mise en place et l’optimisation des processus d’approvisionnement et de logistique. Expert en gestion des flux, en négociation et en management d’équipes internationales, il contribue à l’efficacité opérationnelle et à la durabilité des activités de l’organisation.

Portraits de conseillers en formation et relation entreprise.

Vous avez des questions ?

Appelez-nous au 01 75 434 434

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Prérequis

Expérience professionnelle dans le domaine visé


Durée

7 à 8 mois


Démarrage

2 sessions par an : mai et novembre.


Certification professionnelle

Certification professionnelle de niveau 7 reconnu par l’État, enregistrée au RNCP (équivalent Bac +5).


Les objectifs de la VAE Manager achats et supply chain

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet de faire reconnaître officiellement l’expérience professionnelle d’une personne en lui attribuant un diplôme ou une certification correspondant à ses compétences.

Contrairement à la formation classique, qui vise à développer de nouvelles connaissances et compétences, la VAE est destinée aux individus ayant déjà acquis un savoir-faire, mais n’ayant pas le diplôme approprié. Ainsi, la VAE valorise l’expérience, tandis que la formation s’adresse davantage à ceux qui souhaitent acquérir des nouvelles compétences.

  • Formation 100% à distance

  • Sans contrainte géographique

  • Un démarrage quand vous le souhaitez

Les débouchés après la VAE Manager achats et supply chain

Obtenir la certification professionnelle Manager achats et supply chain via la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) vous permet d’accéder à des postes à responsabilités dans la gestion des achats et de la logistique, que ce soit dans des entreprises industrielles, commerciales, de services, ou dans des administrations publiques. Cette reconnaissance officielle de vos compétences ouvre des perspectives de carrière dans des environnements variés, tant au niveau national qu’international.

La certification professionnelle Manager achats et supply chain obtenue grâce à la VAE à distance permet de viser les métiers suivants :

  • Acheteur / Approvisionneur
  • Consultant achats / supply chain
  • Manager Supply Chain / Logistique / Supply Chain manager
  • Manager achats / approvisionnements
  • Ingénieur supply chain / achats
  • Responsable des achats / sourcing
  • Chef de projet supply chain / achats / logistique
  • Pilote de flux / Responsable de production
  • Coordinateur achats / logistique / transport
  • Responsable logistique / transports / supply chain
  • Directeur des achats / logistique / supply chain
  • Production Planner / Directeur des opérations

Solutions de financement

D’autres solutions existent !

D’autres solutions de financement sont possibles : l’AGEFIPH, le Pass Formation des Régions, le projet de Transition Pro, etc.

ou je me renseigne directement au 01 75 434 434

Inclus avec votre accompagnement

  • 21h d’accompagnement renforcé pour vous aider à mettre en valeur vos expériences professionnelles.
  • Plateforme numérique disponible 24h/24 et 7j/7 pour suivre chaque étape de votre accompagnement VAE.
  • Accès à ScholarVox : bibliothèque en ligne pour compléter et enrichir votre parcours.
  • 5 réunions collectives de méthodologie pour approfondir votre réflexion et vous apporter les bases méthodologiques pour rédiger votre rapport (Livret 2).
  • 5 rendez-vous individuels pour vous aider à faire émerger vos compétences par l’analyse de vos expériences professionnelles.
  • Préparation au jury de certification.

Informations pratiques

  • À l’issue de votre accompagnement VAE, après entretien avec le jury VAE, vous aurez validé en totalité ou en partie la certification professionnelle suivante :

    “Manager achats et supply chain” de niveau 7 reconnu par l’État.

    • En cas de validation totale :
      La validation de l’ensemble des blocs entraine la validation de la certification professionnelle.
    • En cas de validation partielle :
      – INEAD pourra éventuellement proposer les modules de formation complémentaires pour obtenir la certification professionnelle.
      – En cas de validation partielle, l’obtention de chaque bloc de compétences fait l’objet de la délivrance d’une attestation de compétences. La définition législative des blocs de compétences est prévue à l’art. L. 6113-1 du Code du travail : « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l’exercice autonome d’une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »

    La certification professionnelle “Manager achats et supply chain” de niveau 7 est enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) sous le numéro 38488, par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 21/12/2023, délivrée sous l’autorité du certificateur PAZEL.

    Consultez ici la fiche RNCP sur le site de France Compétences

  • L’accompagnement VAE Manager achats et supply chain s’adresse aux professionnels ayant déjà une expérience significative dans la gestion des achats ou de la logistique. Que vous soyez acheteur, responsable logistique ou supply chain manager, cette démarche vous permet de faire reconnaître officiellement vos compétences et votre expertise dans un environnement complexe et globalisé.

    Ce dispositif à distance est idéal pour les personnes souhaitant valoriser leur parcours professionnel et obtenir une certification de niveau 7 (équivalent Bac +5) dans le domaine des achats et de la supply chain, renforçant ainsi leur employabilité et ouvrant la voie à de nouvelles opportunités à des postes stratégiques.

  • Pour être éligible à l’accompagnement VAE Manager achats et supply chain, les candidats doivent justifier d’au moins un an d’expérience professionnelle liée au domaine visé.

    Pour les candidats ne correspondant pas directement à ce critère, nous vous invitons à contacter nos conseillers en formation au 01 75 434 434. Ils sont à votre disposition pour examiner votre situation et déterminer votre admissibilité au programme.

  • Deux sessions par an : mai et novembre.

    Pour plus de détails sur les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

  • Oral devant un jury de certification.


Témoignages