Améliorer son espace de travail en 5 étapes

Améliorer son espace de travail en 5 étapes

Accueil / Actualité / Nos Actualités / Améliorer son espace de travail en 5 étapes

En faisant sa formation de chez soi, il peut devenir compliqué de différencier la maison et le travail. C’est pour cela que vous devez avoir votre propre espace de travail, qui vous permet de vous sentir à l’aise et concentré pour améliorer votre concentration et productivité ! L’INEAD vous donne 5 astuces.

1. Améliorer votre espace de travail

Travailler dans un espace organisé et bien décoré est un plus pour votre productivité. Si vous vous y sentez bien, cela vous aidera à avoir envie de travailler. De plus, il sera plus simple de distinguer travail et repos comme vous travaillez de chez vous. Essayer d’être dans une pièce lumineuse, et de garder votre espace organisé pour y voir clair. Personnalisez votre espace, faites-en sorte de vous sentir bien dans votre environnement d’apprentissage.

2. Faites respirer votre bureau

Ajoutez des plantes vertes pour donner un peu de vis à votre espace, en plus de donner un peu de douceur. N’hésitez pas non plus à ouvrir les fenêtres pour aérer la pièce et vous-même ! La lumière est aussi indispensable, installez-vous près d’une source de lumière, ça vous paraitra plus agréable ainsi.

3. Ayez un petit espace pour vos pauses

Que vous préfériez sortir dehors ou rester sur votre canapé pour faire vos pauses, discerner cet endroit de votre espace de travail ! Comme ça votre cerveau assimilera mieux les informations, et quand vous retournerez derrière votre ordinateur, vous serez plus enclin à vous remettre au travail !

4. Gardez votre espace de travail rangé

Pour être encore plus efficace dans votre travail, essayez de garder votre espace de travail propre et rangé. Prenez l’habitude de nettoyer votre bureau le matin ou le soir, pour commencer sur de bonnes bases et avec un endroit clair. Achetez des rangements si vous avez besoin de ranger certains documents pour tout avoir sous la main et garder un esprit clair quant à votre bureau.

5. Assurer votre confort

Faites-en sorte que votre bureau soit fonctionnel pour optimiser votre productivité. Si vous êtes mal installé, vous serez dérangé sans arrêt. Si vous le pouvez, opter pour un bureau pratique et une chaise assez confortable, pour éviter les maux de dos.

Une amélioration de votre environnement de travail aura un certain impact sur votre concentration et productivité. En se sentant plus à l’aise dans votre environnement et en l’adaptant à vos besoins, vous aurez plus de facilité à travailler de chez vous.

Publié le 04 mai 2021