Accueil / Actualité / Nos Actualités / Les nouvelles tendances du web design graphique en 2015
L’essence même du design graphique, c’est de sentir l’air du temps et de le transcrire dans ses projets. Ce métier devrait dégager les tendances suivantes cette année :
Les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles et cet usage multi écran change la donne. Le responsive design doit être la norme. Plus de 50% des consommateurs refusent de recommander une marque dont le site n’est pas lisible sur mobile. Alors, vive l’interface quand elle est « mobile-friendly » !
Vite, encore plus vite, jamais assez vite…. La plus grande majorité d’entre nous (66%) compte utiliser le scrolling à l’infini pour charger les contenus pièce par pièce sans attendre le téléchargement de chaque page.
Le gain de temps est au cœur des préoccupations. Il s’agit alors de rassembler les contenus sur une seule page et surtout pour les utilisations sur mobile.
Comment répondre intelligemment à une lecture multi-canal ? Efficacité et transversalité peuvent se combiner à travers une écriture simple et sans fioriture. La lecture doit être fluide. L’élégante sobriété dans la présentation est alors une norme web à adopter.
Marqueur des émotions, fixe ou animée, l’image démultiplie avec finesse et intelligence les messages dans une époque où le visuel commence à prendre le pas sur le texte.
Publié le 03 février 2015