Deux nouveaux titres RNCP pour la rentrée de septembre d’INEAD

Deux nouveaux titres RNCP pour la rentrée de septembre d’INEAD

Accueil / Actualité / Nos Actualités / Deux nouveaux titres RNCP pour la rentrée de septembre d’INEAD

Deux nouveaux titres RNCP pour la rentrée de septembre d’INEAD

Notre catalogue de Titres RNCP s’enrichit de deux nouvelles formations pour la rentrée de septembre 2016 :

  • Titre RNCP Manager en Ressources humaines – de niveau I.
  • Titre RNCP Responsable Projet Marketing Communication de niveau II.

Pour rappel, un titre RNCP comprend uniquement des certifications à visées directement professionnelles. Ce qui fait sont succès grandissant, c’est la véritable adéquation de la formation avec le monde du travail. Pratique, technique, opérationnel, efficace, pour maximiser l’employabilité !

A/ Le titre RNCP Manager en Ressources humaines forme les futurs responsables des RH avec une approche complètement actualisée pour coller à l’évolution majeure des métiers de responsables RH. Son spectre est large et balaie toutes les fonctions inhérentes au management RH. Sa singularité, c’est de mettre les compétences au cœur de la validation du titre. Chaque compétence est évaluée avec des éléments concrets dans un parcours réel avec l’établissement notamment de notes de service, de rapports, de notes de synthèses. Il ne s’agit plus là de la seule validation du savoir mais de lui assortir celle de ses corollaires essentiels, le savoir-faire et le savoir-être !

B/ Le titre RNCP Responsable Projet Marketing Communication (RPMC) forme le futur responsable de projets Marketing Communication en poste en agence, chez l’annonceur, dans un média ou dans le secteur non-marchand. Sa responsabilité sera de concevoir, élaborer et déterminer les actions de communication et de marketing quels que soient le produit, le service ou la marque.

Ses missions principales seront :

  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, de ses marques ou de ses produits, et analyser son environnement marketing.
  • Mettre en œuvre la stratégie marketing.
  • Élaborer le plan de communication qui en découle et élaborer la stratégie de sa mise en œuvre.
  • Créer les messages et valider les documents de communication externe et interne.
  • Sélectionner les supports et canaux de communication et relations avec les partenaires.
  • Diriger les opérations événementielles.
  • Savoir gérer le budget, l’administration et le commercial de ses actions.

Ces formations vous intéressent ou peuvent intéresser vos proches ?
Elles sont ouvertes en formation initiale, continue, période pro, contrat pro.
Nous ouvrons les inscriptions le 1er juin 2016.

Contactez-nous : 01.75.43.44.34

Publié le 20 mai 2016