Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication
Niveau 6
Éligible CPF

Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication

Accueil / Nos Formations / Par domaine / Marketing, Communication, Evénementiel / Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication

Admissibilité

Admissibilité

Niveau 5 validé
ou 120 crédits ECTS
dans le domaine visé

Durée

Durée

8 à 12 mois
Inscription toute l'année

Stage

Stage

Obligatoire
4 mois (18 semaines)
à temps plein

UNE FORMATION À DISTANCE

Un Bachelor en e-learning pensé et conçu pour maîtriser le métier de Marketing, Communication, Événementiel.
Disponible en formation continue à distance, en apprentissage à distance et en alternance à distance.
Le Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication en e-learning est un titre RNCP de niveau 6 reconnu par l’Etat (niveau Bac + 3).
Eligible au CPF, le titre est délivré par Sciences U Lille.

VOUS NE SEREZ JAMAIS SEUL GRÂCE AU SUIVI D'INEAD

Un tuteur référent vous est attribué à chaque début de formation pour vous coacher.
Le coach sera à votre écoute et vous conseillera tout au long de la formation.
La formation à distance s’adapte à votre rythme.
Vous aurez accès à des outils numériques dans un univers digital.

UN MÉTIER : Marketing, Communication, Événementiel

L’objectif est de favoriser votre insertion professionnelle dans les métiers de Marketing, Communication, Événementiel et de vous apporter des compétences techniques et opérationnelles.

Objectifs

Objectifs du Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication

  • Diagnostiquer le positionnement de l’entreprise, mettre en oeuvre une stratégie marketing, concevoir, piloter et mettre en oeuvre le plan de communication, organiser des opérations événementielles, gérer l’action dans sa globalité.
  • Concevoir, gérer et référencer un site web.
  • Devenir un collaborateur opérationnel, à forte capacité d’évolution, pouvant s’adapter aux exigences d’un secteur en constante évolution.
Débouchés

Débouchés du Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication

  • Responsable marketing et/ou communication ;
  • Responsable marketing (quelques fois suivi de spécificités type : opérationnel, réseaux sociaux ; digital ; cross canal …) ;
  • Chef(fe) de projet marketing/ communication digital(e) ;
  • Chargé(e) de communication /marketing ;
  • Consultant(e) Marketing / Communication ;
  • Community manager / Social media manager.

Programme du Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication

455 HEURES

  • BLOC 1 | Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing | 115H
  • BLOC 2 | Élaborer et déployer un plan marketing opérationnel | 135H
  • BLOC 3 | Développer des actions de communication institutionnelle et commerciale | 145H
  • BLOC 4 | Conduire un projet marketing / communication responsable | 60H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

MODALITÉS ÉVALUATIONS

La validation du titre prévoit le passage d'épreuves certifiantes, selon les modalités d'évaluation inscrites au référentiel.

  • CONTRÔLE CONTINU - 21 évaluations certifiantes et modulaires
  • NOTATION ENTREPRISE

Informations sur le Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication

Titre RNCP niveau 6 - Éligible au CPF

RNCP 37006 - Code NSF : 320

Titre Certifié de niveau 6 enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de SCIENCES-U LILLE.

L’ensemble de nos titres RNCP peuvent se valider par bloc de compétences.

En cas de validation partielle, l'obtention de chaque bloc de compétences fait l'objet de la délivrance d'une attestation de compétences.


La définition législative des blocs de compétences est prévue à l’art. L. 6113-1 du Code du travail : « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice autonome d'une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »



Inclus dans le Bachelor Responsable de Projet Marketing et Communication

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Ateliers de l'employabilité.


Autres informations pratiques

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

455 HEURES

  • BLOC 1 | Contribuer à la définition des orientations stratégiques marketing | 115H
  • BLOC 2 | Élaborer et déployer un plan marketing opérationnel | 135H
  • BLOC 3 | Développer des actions de communication institutionnelle et commerciale | 145H
  • BLOC 4 | Conduire un projet marketing / communication responsable | 60H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

MODALITÉS ÉVALUATIONS

La validation du titre prévoit le passage d'épreuves certifiantes, selon les modalités d'évaluation inscrites au référentiel.

  • CONTRÔLE CONTINU - 21 évaluations certifiantes et modulaires
  • NOTATION ENTREPRISE

Titre RNCP niveau 6 - Éligible au CPF

RNCP 37006 - Code NSF : 320

Titre Certifié de niveau 6 enregistré au RNCP par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de SCIENCES-U LILLE.

L’ensemble de nos titres RNCP peuvent se valider par bloc de compétences.

En cas de validation partielle, l'obtention de chaque bloc de compétences fait l'objet de la délivrance d'une attestation de compétences.


La définition législative des blocs de compétences est prévue à l’art. L. 6113-1 du Code du travail : « Les certifications professionnelles sont constituées de blocs de compétences, ensembles homogènes et cohérents de compétences contribuant à l'exercice autonome d'une activité professionnelle et pouvant être évaluées et validées. »

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Ateliers de l'employabilité.

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.


Témoignage

2022

Célia ROCHE – Responsable Projet Marketing Communication


Passionnée par les arts graphiques, mon orientation professionnelle a été une évidence. A la sortie de mon Bac, j’ai intégré un BTS Design Communication Espace et Volume......

Lire la suite
200