Alternant(e) Chef(fe) de projet événementiel H/F

Alternant(e) Chef(fe) de projet événementiel H/F

Accueil / Actualité / Trouver une Alternance avec Inead ! / Alternant(e) Chef(fe) de projet événementiel H/F

Contrat d’apprentissage
Marseille (13)
Assistant Chef de Projets Evénementiels
Titre RNCP niveau 5

fleche

Le projet

Contrat d’alternance en apprentissage pour une agence événementiel basée à Marseille (13) dans les Bouches-du-Rhône, pour un démarrage au plus tôt.

Diplôme préparé : Assistant(e) Chef(fe) de Projets Événementiels, Titre RNCP niveau 5

fleche

Missions principales

L'agence événementielle, basée à Marseille (13) recherche un alternant(e) en contrat d'apprentissage pour renforcer ses équipes.


Votre mission consistera à coordonner l’organisation générale de l’évènement, piloter les budgets et les missions de l’ensemble des départements impliqués, de la proposition initiale jusqu’au bilan post-évènement.


DESCRIPTION DU POSTE

Le Chef de Projet Évènementiel en alternance assistera les Chefs de Projet tout au long de la gestion des évènements organisés et dans toutes leurs missions courantes à savoir :

Avant-projet
  • En étroite collaboration avec la Direction du Développement, le Chef de Projet intervient chez le client afin de recueillir toutes les informations nécessaires notamment : le programme complet de conférences, les publics ciblés, les bases de données, les objectifs financiers et les enjeux de communication liés à l’organisation de l’évènement.
  • Le Chef de Projet élabore une proposition détaillée de l’opération concernant la logistique (lieu, plan d’exposition, retro-planning, transports, hébergement...), la communication (plan de communication offline et online, PLV, mailing...), la commercialisation (sponsoring et partenariat), les inscriptions, le programme scientifique et la gestion financière (présentation détaillée d’un budget) ainsi que le rétro-planning.

Coordination générale
  • Le Chef de Projet pilote les prestataires en charge de la mise en œuvre de vos opérations. Il rédige les cahiers de charges et sollicite les fournisseurs afin de chiffrer et de garantir la réservation des différents lots intégrés à votre proposition.
  • En collaboration avec la Direction commerciale, le Chef de Projet fixe les objectifs commerciaux. Il assure une présentation détaillée de la manifestation auprès du/de la commercial(e) chargé(e) de sa commercialisation : thématique, secteurs et acteurs à cibler, gamme des prestations, grille tarifaire... Il assure le suivi de la commercialisation de l’évènement avec le responsable commercial afin d’ajuster les moyens au fur et à mesure de l’avancement du projet.
  • Il est présent sur site pendant toute l’opération, il pilote les équipes internes ou externes en charge du bon déroulement de l’évènement.
  • Il est garant du respect budgétaire de l’opération, tel que validé en amont par le client et la Direction. Il assure un reporting régulier auprès de ses responsables et de ses clients. Il présente un bilan détaillé de l’opération.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire proposé : % SMIC selon grille applicable pour les contrats d’apprentissage
  • Avantages : titres-restaurant, mutuelle, télétravail partiel régulier possible (après période d'intégration)
  • Date d’entrée dans l’entreprise : au plus tôt
  • Lieu de travail : Marseille (13)
  • Type de contrat : Apprentissage
  • Pour tous renseignements, contactez le 09 74 74 78 95

fleche

Profil recherché

Prérequis : Bac

  • Rigoureux(se), organisé(e), agile, autonome/li>
  • Engagé(e), vous mettez la satisfaction de vos clients au centre de vos préoccupations.
  • Anglais courant indispensable
  • Des déplacements sont à prévoir.
fleche

Postuler

Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Envoyez votre dossier de candidature (CV + LM + Copie du diplôme prérequis) à cre@inead.fr
Référence de l’annonce : 123-TP (à préciser en objet de votre candidature merci)

Pour tous renseignements, vous pouvez aussi contacter le 09 74 74 78 95

200