Manager des stratégies communication marketing

Manager des stratégies communication marketing

Accueil / Actualité / Trouver une Alternance avec Inead ! / Manager des stratégies communication marketing

Contrat d’alternance
Rennes (35)
Mastère Manager des Stratégies Communication Marketing
Titre RNCP de niveau 7

fleche

Le projet

Contrat d’alternance au sein d’une association basée à Rennes (35) en Bretagne, pour un démarrage en septembre 2024.

Diplôme préparé : Mastère Manager des stratégies communication marketing Titre RNCP de niveau 7

Association loi 1901 à caractère culturel basé à Rennes (35) recherche un(e) alternant(e) pour renforcer son équipe.

fleche

Missions principales

Missions principales

  • Conception (contenu et graphisme) des éléments de communication pour la presse, pour le public, et pour les partenaires (communiqué de presse/invitations aux événements/affiche …) et diffusion de ces éléments en partenariat avec les partenaires de l’association
  • Participation active à la diffusion des événements sur internet (Newsletter + agenda en ligne)
  • Alimentation régulière du site internet de l’association en lien avec les prestataires externes
  • Participation à l’animation des réseaux sociaux et développement des contenus multimédias sur cesréseaux (photos, vidéos, stories…)
  • Interview des artistes et montages vidéos
  • Réalisation de tâches ponctuelles en soutien à la communication institutionnelle (mise à jour du fichier presse, fichier contact, e-mailing, rédaction de contenu, mise en page, relecture, devis etc.)
  • Concevoir des outils de médiation (présentation, discussion, jeux, citations sur les réseaux sociaux et autres...) adaptés aux différents types de publics
  • Accueil du public et médiation volante
  • Proposition de médiations auprès des différents partenaires et mécènes de l’association
  • Conduite de médiation et accueil de groupe : animer la rencontre, tisser des liens entre les œuvres et les spectateurs, attiser la curiosité et donner des clefs de compréhension

Missions secondaires

  • Mise en place d’événements spécifiques avec les partenaires concernés (rencontres avec les artistes/vernissage/signatures de livres…) pour les mécènes, les institutions et le grand public
  • Participer au montage au démontage des expositions
  • Participer au suivi de production
  • Participer à la gestion et au transport des œuvres
  • Accueil des artistes
fleche

Profil recherché

Prérequis : BAC+3 (dans le domaine de préférence)

  • De formation supérieure bac+4, ou bac+5 vous êtes en cours d’acquisition d'un diplôme en communication, en graphisme en histoire de l’art et du patrimoine ou médiation culturelle
  • Vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle dans le domaine
  • Vous disposez d'une connaissance du milieu des arts plastiques, associatifs et institutionnels
  • Vous avez de très bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Vous maîtrisez l’environnement des réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter, LinkedIn, et Instagram
  • Vous savez utilisez les outils de PAO (Photoshop/ InDesign ou la suite Affinity)
  • Vous êtes en mesure de hiérarchiser les priorités, répondre à des sollicitations multiples et gérer les imprévus et les urgences
  • Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se), doté.e d’un bon relationnel
fleche

Postuler

Envoyez votre dossier de candidature (CV + LM de motivation + Copie du diplôme prérequis) à cre@inead.fr
Référence de l’annonce : AJ - 127

200