Le mois de mars sur INEAD, c’est le mois des RH !

Le mois de mars sur INEAD, c’est le mois des RH !

Accueil / Actualité / Nos Actualités / Le mois de mars sur INEAD, c’est le mois des RH !

Le mois de mars sur INEAD, c’est le mois des RH !

Une des filières les plus importantes chez INEAD, est celle des Ressources Humaines. Nous proposons 6 formations diplômantes ou certifiantes, de BAC à BAC +5 et nous sommes fiers d’annoncer 100% de réussite au Mastère Européen MRH à la première session de 2016. Félicitations aux jeunes diplômés !

Parce que nous savons que ce domaine garantit de nombreuses perspectives professionnelles, nous avons mis en place une offre promotionnelle en mars :

25% SUR 3 FORMATIONS MAJEURES

RH toujours et pour faire suite au papier de la précédente newsletter « Les RH en pleine mutation », c’est aujourd’hui le projet de loi El Khomri qui entend réformer les règles du travail, donc celui des RH. La pétition, « Loi travail : non merci ! » dénonce cette loi et enregistre un nombre record de signatures en France (1.167.011 non, au lundi 7 mars à 16H40).

fleche

Mais que pensent les DRH du projet de loi El Khomri?

Selon un sondage du Cercle des DRH, réalisé entre le 18 et le 26 février 2016 auprès d’une centaine de DRH, dans sa rédaction actuelle, ce projet ne répond que pour partie à ce qu’ils attendent.
79% d’entre eux n’envisagent pas de négocier un accord sur la pluri-annualisation du temps de travail sur 3 ans. L’idée de faire usage du référendum pour conclure un accord collectif est soutenue par 68%, mais certains s’inquiètent de voir dériver les votes des salariés sur d’autres sujets, illustrant davantage l’ambiance de l’entreprise que la réponse à la question posée !

fleche

La négociation sociale ne doit pas être réservée aux seuls syndicats

Dans une France où le syndicalisme est si peu représentatif, les DRH trouvent singulier de remettre à l’honneur les négociations syndicales et envisage plutôt d’englober dans le champ du dialogue, les élus des comités d’entreprise. Une piste intéressante pour la future loi.

Attendons de voir ce que le gouvernement va proposer et ce que le Parlement votera !

Publié le 14 mars 2016