Les nouveaux influenceurs préférés des marques : Les Instagramers !

Les nouveaux influenceurs préférés des marques : Les Instagramers !

Accueil / Actualité / Nos Actualités / Les nouveaux influenceurs préférés des marques : Les Instagramers !

Les nouveaux influenceurs préférés des marques : Les Instagramers !

Les annonceurs français ne s’y trompent pas : avec un engagement supérieur à Facebook et une émotion sublimée grâce au pouvoir de l’image, Instagram et ses leaders sont désormais leur nouvelle coqueluche ! Vous imaginez bien qu’un taux d’engagement 60 fois plus important que celui de Facebook et déjà 300 millions d’utilisateurs actifs (plus que Twitter) sont des arguments de poids pour les marques.

Les textes et leur contenu s’étrécissent, alors l’image, cette émotion au langage universel s’impose comme une évidence. On sait que les blogueurs influents sont sponsorisés, aujourd’hui, les instagramers de talent, dont la patte est identifiable et reconnaissable, commencent à peine en France à être rémunérés par les annonceurs. D’ailleurs, gage d’un vrai partenariat respectueux du talent, les marques laissent ces chasseurs d’images libres dans leurs intuitions. L’émotion doit primer, cette capacité à éveiller l’imaginaire valorise la marque comme un exhausteur de visibilité positive. Les photos ou séries de photos gomment le grain rugueux du commercial en éclairant la marque d’une transparence et d’une lumière flatteuses sans être flagorneuses. Comme une ponctuation artistique, un souffle léger, frais et vrai.

A vos appareils pour devenir le nouvel influenceur de marque !

Publié le 03 février 2015