VAIT : Valider vos acquis !

VAIT : Valider vos acquis !

Accueil / Actualité / Nos Actualités / VAIT : Valider vos acquis !

VAIT : Valider vos acquis !

Vous connaissez tous la VAP (Validation des Acquis Professionnels) instituée en 1985, qui permet de poursuivre des études, dans l’enseignement supérieur, sans avoir les titres ou les diplômes requis, pour valider des acquis professionnels. Elle inscrit dans le temps et légitime la progression individuelle d’une personne bloquée dans son évolution professionnelle. L’Education Nationale valide l’entrée en formation mais, avec des pré-requis spécifiques et fixés, sans dérogation possible. Vous l’avez bien compris, si vous ne correspondez pas aux critères exacts, vous n’avez aucune possibilité de débuter la formation qui vous intéresse.

Heureusement, dans notre groupe nous avons des établissements inventifs et performants, comme Sciences-U Lyon qui ont réfléchi et proposé des solutions pour vous aider à entreprendre la formation que vous souhaitez.

La VAIT (Validation des Acquis pour l’Intégration d’un Titre) conçu par Vincent Martin, Directeur de la Formation Continue de Science-U Lyon, a été accepté par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle Rhône-Alpes. Il peut faciliter votre entrée dans les 3 titres RNCP suivants, sachant que vous pouvez les préparer chez Inead et Esmac.

C’est un avantage certain car il s’agit d’une étude de dossier, au cas par cas, même si vous n’avez pas les pré-requis académiques.
Et sachez-le, la VAIT est un facilitateur d’obtention de financement par un OPCA. N’hésitez-pas à nous consulter, vous aurez votre réponse sous 48 heures !

Publié le 09 septembre 2015