Bachelor Professionnel Marketing International
BAC +3

Bachelor Professionnel Marketing International

Accueil / Nos Formations / Par domaine / Marketing, Communication, Evénementiel / Bachelor Professionnel Marketing International

Admissibilité

Admissibilité

Bac + 2 validé ou 120 crédits ECTS

Durée

Durée

8 à 12 mois

Stage

Stage

12 semaines ou Projet Tutoré

Objectifs

Objectifs du Bachelor Professionnel Marketing International

  • Assurer une veille marketing, commerciale et réglementaire à l’international
  • Optimiser la stratégie internationale de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation à dimension internationale
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes export
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale export
Débouchés

Débouchés du Bachelor Professionnel Marketing International

  • Chef de projet en marketing
  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing client
  • Consultant en marketing direct
  • Responsable commercial
  • Assistant commercial international
  • Assistant chef de produit
  • Chef de produit junior
  • Responsable développement produit
  • Assistant chef de marché
  • Chef de marché junior
  • Acheteur junior

Programme du Bachelor Professionnel Marketing International

  • Elaborer une étude marketing opérationnelle.
  • Mettre en œuvre le plan marketing et savoir analyser les résultats.
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing.
  • Maîtriser le marketing international et les spécificités des marchés européens, étrangers et émergents.
  • Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B.
  • Mettre en œuvre des opérations de marketing mis à l’international.

MODALITES D’EVALUATION

  • Contrôle continu
  • Soutenance finale


Informations sur le Bachelor Professionnel Marketing International

Niveau Bac +3

Le Bachelor Professionnel est un certificat délivré par INEAD



Inclus dans le Bachelor Professionnel Marketing International

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Atelier de l'employabilité.


Autres informations pratiques

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

  • Elaborer une étude marketing opérationnelle.
  • Mettre en œuvre le plan marketing et savoir analyser les résultats.
  • Mettre en œuvre une stratégie marketing.
  • Maîtriser le marketing international et les spécificités des marchés européens, étrangers et émergents.
  • Maîtriser la démarche marketing dans l’environnement du B to B.
  • Mettre en œuvre des opérations de marketing mis à l’international.

MODALITES D’EVALUATION

  • Contrôle continu
  • Soutenance finale

Niveau Bac +3

Le Bachelor Professionnel est un certificat délivré par INEAD

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Atelier de l'employabilité.

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

200