Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique
Niveau 7

Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

Accueil / Nos Formations / Par domaine / Marketing, Communication, Evénementiel / Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

Admissibilité

Admissibilité

Niveau 6 validé
ou 180 crédits ECTS
dans le domaine visé

Durée

Durée

16 à 24 mois
(8 à 12 mois par année de Mastère)
Inscription toute l'année

Stage

Stage

Obligatoire
1 à 3 mois (6 à 12 semaines) en 1ʳᵉ année
3 mois (12 semaines) en 2ᵉ année
à temps plein

Objectifs

Objectifs du Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Être capable de déployer une stratégie de communication et une stratégie publicitaire intégrant les outils médias, hors médias et numérique
  • Connaître le marché et les acteurs des médias et de la communication
  • Construire une véritable stratégie de communication intégrant une réflexion profonde sur la marque ou sur l’entreprise
  • Comprendre le contexte sociologique et culturel et les aspects symboliques de la marque
Débouchés

Débouchés du Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Chef de publicité online
  • Responsable mots clés
  • Chef de projet éditorial
  • Webmaster éditorial
  • Chef de projet internet
  • Advertising manager
  • Traffic manager
  • Planneur stratégique
  • Webplanner
  • Chef de produit multimédia
  • Responsable partenariat
  • Responsable Cross média
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial

Programme du Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

1ʳᵉ année de Mastère | 620 HEURES

  • BLOC 1 | Les entreprises, la concurrence et l'Europe | 80H
  • BLOC 2 | Langue vivante | 80H
  • BLOC 3 | Marketing stratégique | 130H
  • BLOC 4 | Communication stratégique et internationale | 130H
  • BLOC 5 | Techniques de production du message et cadre juridique de la communication | 100H
  • BLOC 6 | Mission en entreprise | 100H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

2ᵉ année de Mastère | 480 HEURES

  • BLOC 1 | Langue vivante | 80H
  • BLOC 2 | Marketing international | 80H
  • BLOC 3 | Stratégie de communication digitale | 120H
  • BLOC 4 | Stratégie publicitaire et stratégie de marque | 120H
  • BLOC 5 | Mission en entreprise | 100H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

MODALITÉS ÉVALUATIONS

  • CONTRÔLE CONTINU | 1ʳᵉ année - 11 évaluations certifiantes et modulaires
  • CONTRÔLE CONTINU | 2ᵉ année - 10 évaluations certifiantes et modulaires
  • NOTATION ENTREPRISE


Informations sur le Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

Titre FEDE - Niveau 7

La validation du titre européen permet d'obtenir 120 crédits ECTS, soit 60 ECTS par année de formation.

Mastère Européen* délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) - Association régie par le droit suisse (CCS.art 60-79).
Le Mastère Européen est un titre européen validé par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education) qui est un organisme d’accréditation américain.

* : Le Mastère Européen est un titre certifié par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles) — association régie par le droit suisse (ccs. Art 60 - 79). Les titres FEDE sont basés sur le système européen de transfert et d'accumulation de crédits : European Credit Transfert System (ECTS). Les crédits obtenus permettent aux titrés de valider leur niveau à l'échelle européenne.



Inclus dans le Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Atelier de l'employabilité.


Autres informations pratiques

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

1ʳᵉ année de Mastère | 620 HEURES

  • BLOC 1 | Les entreprises, la concurrence et l'Europe | 80H
  • BLOC 2 | Langue vivante | 80H
  • BLOC 3 | Marketing stratégique | 130H
  • BLOC 4 | Communication stratégique et internationale | 130H
  • BLOC 5 | Techniques de production du message et cadre juridique de la communication | 100H
  • BLOC 6 | Mission en entreprise | 100H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

2ᵉ année de Mastère | 480 HEURES

  • BLOC 1 | Langue vivante | 80H
  • BLOC 2 | Marketing international | 80H
  • BLOC 3 | Stratégie de communication digitale | 120H
  • BLOC 4 | Stratégie publicitaire et stratégie de marque | 120H
  • BLOC 5 | Mission en entreprise | 100H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

MODALITÉS ÉVALUATIONS

  • CONTRÔLE CONTINU | 1ʳᵉ année - 11 évaluations certifiantes et modulaires
  • CONTRÔLE CONTINU | 2ᵉ année - 10 évaluations certifiantes et modulaires
  • NOTATION ENTREPRISE

Titre FEDE - Niveau 7

La validation du titre européen permet d'obtenir 120 crédits ECTS, soit 60 ECTS par année de formation.

Mastère Européen* délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) - Association régie par le droit suisse (CCS.art 60-79).
Le Mastère Européen est un titre européen validé par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education) qui est un organisme d’accréditation américain.

* : Le Mastère Européen est un titre certifié par la FEDE (Fédération Européenne des Écoles) — association régie par le droit suisse (ccs. Art 60 - 79). Les titres FEDE sont basés sur le système européen de transfert et d'accumulation de crédits : European Credit Transfert System (ECTS). Les crédits obtenus permettent aux titrés de valider leur niveau à l'échelle européenne.

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Atelier de l'employabilité.

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.


Témoignage

2019

Témoignage de Roelien Gorter


Nous souhaitons vous présenter le parcours de Roelien, élève d’INEAD.
Roelien nous raconte aujourd’hui l’importance de considérer les facteurs socioculturels quand une entreprise souhaite s’ouvrir à l’international. ...

Lire la suite
200