Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique

Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique
Niveau Bac +5

Accueil / Nos Formations / Par domaine / Marketing, Communication, Evénementiel / Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique

Admissibilité

Admissibilité

Bac + 3 ou 180 crédits ECTS

Durée

Durée

16 à 24 mois
(8 à 12 mois par année)
Souscription toute l'année

Stage

Stage

6 à 12 semaines en 1ère année
3 mois en 2e année

Objectifs

Objectifs du Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique

  • Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné.
  • Devenir un responsable chargé de concevoir et de mettre en œuvre des politiques et des stratégies de communication média et hors-média en sachant maîtriser les stratégies numériques.
  • Connaître l’environnement professionnel Européen. (ENSEIGNEMENT FACULTATIF)
Débouchés

Débouchés du Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique

  • Chef de publicité online
  • Responsable mots clés
  • Chef de projet éditorial
  • Webmaster éditorial
  • Chef de projet internet
  • Advertising manager
  • Traffic manager
  • Planneur stratégique
  • Webplanner
  • Chef de produit multimédia
  • Responsable partenariat
  • Responsable Cross média
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial

1er Année

  • Appréhender la culture générale du marketing et de la communication.
  • Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque.
  • Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d’actions.
  • Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning.
  • Maîtriser le droit à l’image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs.
  • Intégrer l’analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux.
  • Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique.
  • Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence.

2eme Année

  • Renforcer sa culture générale de la communication pour évaluer la stratégie globale de l’entreprise et établir la stratégie de communication.
  • Connaître les stratégies de communication Corporate, événementielle, de luxe, de crise, financière, culturelle, mécénat et savoir les mixer entre elles.
  • Approfondir sa connaissance du cadre juridique de la communication.
  • Appréhender la culture générale de la communication numérique.
  • Connaître les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et savoir les utiliser.
  • Concevoir une stratégie digitale et piloter un projet transmédias.
  • Maîtriser les stratégies e-mix marketing, buzz marketing et marketing viral, média planning et référencement, 360° et cross media, marketing web 2.0.
  • Approfondir ses connaissances en sémiologie pour savoir distinguer et interpréter des messages et leur signification.

Le Mastère Professionnel est un certificat délivré par INEAD

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat: Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching: Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique: permanence téléphoniquepour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Lynda.com, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Soutien à la rédaction de vos CV et lettre demotivation.

Comment se déroulent les examens de la formation Mastère Professionnel Communication Strategies Publicitaires & Communication Numérique ?

Plusieurs sessions sont organisées dans l’année.