Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique
Niveau 7

Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

Accueil / Nos Formations / Par domaine / Marketing, Communication, Evénementiel / Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

Admissibilité

Admissibilité

Niveau 6 validé
ou 180 crédits ECTS
dans le domaine visé

Durée

Durée

16 à 24 mois
(8 à 12 mois par année de Mastère)
Inscription toute l'année

Stage

Stage

Obligatoire
1 à 3 mois (6 à 12 semaines) en 1ʳᵉ année
3 mois (12 semaines) en 2ᵉ année
à temps plein

Objectifs

Objectifs du Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Être capable de déployer une stratégie de communication et une stratégie publicitaire intégrant les outils médias, hors médias et numérique
  • Connaître le marché et les acteurs des médias et de la communication
  • Construire une véritable stratégie de communication intégrant une réflexion profonde sur la marque ou sur l’entreprise
  • Comprendre le contexte sociologique et culturel et les aspects symboliques de la marque
Débouchés

Débouchés du Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Chef de publicité online
  • Responsable mots clés
  • Chef de projet éditorial
  • Webmaster éditorial
  • Chef de projet internet
  • Advertising manager
  • Traffic manager
  • Planneur stratégique
  • Webplanner
  • Chef de produit multimédia
  • Responsable partenariat
  • Responsable Cross média
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial

Programme du Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

1ʳᵉ année de Mastère | 620 HEURES

  • BLOC 1 | Les entreprises, la concurrence et l'Europe | 80H
  • BLOC 2 | Langue vivante | 80H
  • BLOC 3 | Marketing stratégique | 130H
  • BLOC 4 | Communication stratégique et internationale | 130H
  • BLOC 5 | Techniques de production du message et cadre juridique de la communication | 100H
  • BLOC 6 | Mission en entreprise | 100H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

2ᵉ année de Mastère | 480 HEURES

  • BLOC 1 | Langue vivante | 80H
  • BLOC 2 | Marketing international | 80H
  • BLOC 3 | Stratégie de communication digitale | 120H
  • BLOC 4 | Stratégie publicitaire et stratégie de marque | 100H
  • BLOC 5 | Mission en entreprise | 100H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

MODALITÉS ÉVALUATIONS

  • CONTRÔLE CONTINU | 1ʳᵉ année - 10 évaluations certifiantes et modulaires
  • CONTRÔLE CONTINU | 2ᵉ année - 9 évaluations certifiantes et modulaires
  • NOTATION ENTREPRISE


Informations sur le Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

Niveau 7

Le Mastère Professionnel est un certificat délivré par INEAD



Inclus dans le Mastère Professionnel Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Atelier de l'employabilité.


Autres informations pratiques

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

1ʳᵉ année de Mastère | 620 HEURES

  • BLOC 1 | Les entreprises, la concurrence et l'Europe | 80H
  • BLOC 2 | Langue vivante | 80H
  • BLOC 3 | Marketing stratégique | 130H
  • BLOC 4 | Communication stratégique et internationale | 130H
  • BLOC 5 | Techniques de production du message et cadre juridique de la communication | 100H
  • BLOC 6 | Mission en entreprise | 100H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

2ᵉ année de Mastère | 480 HEURES

  • BLOC 1 | Langue vivante | 80H
  • BLOC 2 | Marketing international | 80H
  • BLOC 3 | Stratégie de communication digitale | 120H
  • BLOC 4 | Stratégie publicitaire et stratégie de marque | 100H
  • BLOC 5 | Mission en entreprise | 100H

Vous pouvez télécharger le programme détaillé dans l'espace documentation.

MODALITÉS ÉVALUATIONS

  • CONTRÔLE CONTINU | 1ʳᵉ année - 10 évaluations certifiantes et modulaires
  • CONTRÔLE CONTINU | 2ᵉ année - 9 évaluations certifiantes et modulaires
  • NOTATION ENTREPRISE

Niveau 7

Le Mastère Professionnel est un certificat délivré par INEAD

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Atelier de l'employabilité.

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.


Témoignage

2015

Témoignage de Francis C


INEAD m'a permis d'atteindre mes objectifs, à savoir décrocher mon Mastère Européen en Communication en 2014. J'ai particulièrement apprécié la mentalité et l'état d'esprit des responsables qui ont été à l'écoute des situations difficiles que j'ai dû traverser....

Lire la suite
200