Christelle DANI formation GPE Promo 2019/2020

Christelle DANI formation GPE Promo 2019/2020

Accueil / Actualité / Témoignages / Christelle DANI formation GPE Promo 2019/2020

C.Dani

Christelle DANI formation GPE Promo 2019/2020

Après avoir était chef hôtesse événementiel, Christelle Dani, a pour but d’orchestrer l’événement et non plus en être seulement spectatrice. Elle souhaite obtenir sa propre agence de communication et événementielle.
Récemment diplômé d’une formation Gestionnaire de Projets Événementiels RNCP, elle nous raconte la manière dont elle a lié boulot et passion !

Vous pouvez la retrouver sur son linkedin.

QUEL EST VOTRE PARCOURS DE FORMATION ?

Je suis issue d’un parcours dans le domaine du droit et j’ai effectué deux années au sein de la faculté de droit de Strasbourg. Pendant mon cursus scolaire, je travaillais en tant que chef hôtesse événementiel en parallèle de mes études afin de pouvoir m’autofinancer.

Je me suis aperçue que l’événementiel était fait pour moi, je me sentais à ma place dans ce milieu. J’ai donc décidé d’arrêter mes études dans le droit pour me consacrer à temps plein à mon métier dans le secteur de l’événementiel.

Cela fait maintenant 7 ans que je travaille en tant que chef hôtesse pour des événements grand public et privés : salons d’affaires, séminaires, colloques, congrès médicaux, événements d’entreprise et sportifs, Rallye, foires, expositions, lancements de produit, Louis Vuitton, Hermès, Nissan Infiniti, Mercedes, Porsche, Moët & Chandon, Yves-Saint Laurent, Sephora…

Je souhaitais par la suite acquérir de nouvelles connaissances théoriques pour allier formation et mon expérience professionnelle. J’ai donc commencé cette formation à distance afin de d’obtenir un Titre RNCP de niveau 5 reconnu par L’État et continuer d’exercer en parallèle mon métier de chef hôtesse événementiel.

COMMENT S’EST DEROULE VOTRE PARCOURS A INEAD ?

Ma formation de Gestionnaire de Projets Événementiels s’est très bien passée. Les cours sont bien détaillés et l’accompagnement est personnalisé. Le rythme de travail reste soutenu, surtout quand on travaille en parallèle. Mais j’aime travailler dur et cela ne me déranger pas d’allier les deux ! Je suis très fière de moi et d’avoir mené ce défi. Je tiens à remercier ma tutrice de formation Madame Catherine SUTY pour ses conseils et sa pédagogie ainsi que pour leurs réactivités.

AVEZ-VOUS EFFECTUE DES STAGES EN PARALLELE ?

J’ai effectué 6 mois de stage au sein d’une agence en événementiel à Strasbourg. Pendant ce stage, j’ai participé à l’organisation du salon L’Expo du vélo : premier salon international dédié au vélo et à l’innovation technique autour du cycle en France, organisé à Strasbourg. Cette expérience m’a enrichie professionnellement et personnellement. Cette période de stage m’a permis de voir l’ampleur d’une telle organisation et de confirmer mon choix de départ qui est de créer et d’organiser mes propres événements, de devenir gestionnaire et chef de projet.

QUELS SONT VOS PROJETS POUR L’AVENIR ?

Mon métier de chef hôtesse événementiel m’a permis de rencontrer de nombreuses personnes et d’être au cœur de ces événements prestigieux. Désormais, mon but est d’orchestrer l’événement et non plus en être seulement spectatrice. Je souhaite faire de ma passion mon métier et d’ainsi, obtenir ma propre agence de communication et événementielle. Ma principale ambition d’ajouter ma créativité et proposer des événements inédits comme j’ai pu voir pendant mes voyages en Asie. => revoir la phrase, pas français Dans le contexte de crise sanitaire lié au covid19, digitaliser les événements est dans une de mes priorités : Il faut savoir évoluer et être capable de s’adapter. C’est ça aussi être une bonne gestionnaire de projets événementiels !

POUR FINIR ? AVEZ-VOUS UN CONSEIL A DONNER A NOS ELEVES ?

Tout d’abord être prêt à travailler sans relâche, être consciencieux et ne pas se démotiver. Il faudra faire jouer vos relations pour trouver un bon stage car c’est important dans ce milieux-là ! Il est important de s’entourer de bonnes personnes qui vous apportent et vous apprennent les ficelles du métier. L’événementiel reste un métier où il faut savoir s’imposer et être créatif. Pour conclure, aimer apprendre, être curieux et ne pas hésiter à donner vos idées pendant la période de stage. Foncez ! 2 citations qui, pour moi, reflètent la réussite d’un événement :

  • L’avantage d’un événement est qu’il vit avant, pendant et après le jour J. – Agence ILITHYIA
  • Pour réussir il ne suffit pas de prévoir, il faut aussi savoir improviser. – Isaac Asimov

N’hésitez pas à me contacter via mon LinkedIn pour toute demande de projets en communication et événementielle. Pour moi la meilleure des publicités est un client satisfait !

Conclusion :

Nous remercions Christelle pour ce retour d’expérience !
Elle nous montre que réaliser ses rêves, c’est possible ! Un mélange de détermination et de passion, et rien n’est insurmontable. Nous lui souhaitons une bonne continuation.

L’équipe INEAD