Élina Mathon

Élina Mathon

Accueil / Actualité / Témoignages / Élina Mathon

Élina Mathon

Élina Mathon

Élina nous fait part de son expérience personnelle suite à l’obtention de son titre RNCP de Gestionnaire de Projets Événementiels.
Antérieurement fleuriste, elle a choisi de se reconvertir. Elle nous raconte de quelle manière elle a rebondit afin de changer de vie.

QUEL EST VOTRE PARCOURS DE FORMATION ?

Après avoir obtenue un CAP et un Brevet professionnel de fleuriste, j’ai travaillé au sein d’un atelier de production destiné uniquement aux événements. C’est depuis cette expérience que j’ai plongée dans l’univers Evénementiel et que j’ai succombé à ce métier passion.
J’ai alors décidé de suivre la formation Gestionnaire de Projets Evènementiels au sein de l’école INEAD dans le but de me former pour l’organisation d’événements. En effet, il était question pour moi de ne plus travailler en tant « prestataire » mais en tant qu’organisatrice.

AVEZ-VOUS EFFECTUÉ DES STAGES EN PARALLÈLE ?

Malgré le contexte actuel compliqué en évent, j’ai effectué mon stage chez Le Food Corner de novembre 2019 à février 2020, puis j’ai continué à mis temps jusqu’en juin 2020.
Au cour de mon stage, j’ai appris à mettre en pratique les méthodes apprises en cours.

Ce stage a été une vraie réussite pour moi ! Effectivement, il m’a permis de confirmer mon envie de continuer sur cette voie.

QUE FAITES VOUS ACTUELLEMENT ? QUELS SONT VOS PROJETS POUR L’AVENIR ?

Suite à l’obtention de mon titre RNCP de niveau Bac+2, j’ai décidé de continuer à me former en commençant un Bachelor Marketing Digital et Communication en troisième année mais cette fois-ci, en alternance.
Cette spécialité complète parfaitement à l’environnement événementiel. C’est pour cela que j’ai fait le choix de cette formation. Pour cause, il me semblait important de poursuivre mon apprentissage afin d’acquérir de solide bases. Par la suite, je pense continuer vers un Master orienté vers l’événementiel et les relation publique/presse.

POUR FINIR, AVEZ-VOUS UN CONSEIL À DONNER À NOS ÉLÈVES ?

La leçon que j’ai retenue au cours de cette année le sera sûrement pour d’autres personnes : je n’ai jamais aussi bien travaillé que lorsque je me fixais des objectifs chaque semaine.
Le nombre de devoirs peut paraître important, mais une fois planifiés et répartis, ils ne deviennent que l’histoire de quelques jours !
Mais surtout, ne jamais hésiter à demander de l’aide aux supers tuteurs qui sont vraiment réactifs et pleins de ressources.
J’en profite pour remercier chaleureusement mes tuteurs Madame Suty et Monsieur Fabrizio pour leurs remarques et leurs conseils à propos de ma présentation orale de mon rapport de stage.

Conclusion :

Nous remercions Elina pour ce retour d’expérience !
Elle nous montre que par passion, tout est possible ! Son obstination est la clef de sa réussite.
Nous lui souhaitons une bonne continuation.

L’équipe INEAD