Elisa Pommerette

Elisa Pommerette

Accueil / Actualité / Témoignages / Elisa Pommerette

Elisa POMMERETTE

Elisa Pommerette

Ayant obtenu le titre de Gestionnaire de Projets Événementiels, Elisa nous raconte comment elle a concilié passion, étude et famille !

QUEL EST VOTRE PARCOURS DE FORMATION ?

Avant d’entreprendre une formation en Gestionnaire de Projets Evénementiels, cela faisait plus de cinq ans que je travaillais dans une entreprise de fabrication d’abris de piscine.
De nature investie, la société m’a confié pas mal de tâches en lien avec l’événementiel. J’ai par la suite intégré le service Marketing et Communication. Mes principales missions étaient de gérer la planification, l’organisation et la gestion d’événements auxquels participait l’entreprise : foires et salons. Cela représentait une cinquante d’événements au cours de l’année, avec parfois huit événements concomitants !

Après plusieurs années, j’ai souhaité entreprendre un bilan de compétences. Cette décision a été une des plus bénéfiques pour moi ! En effet, elle m’a confirmé que les fonctions que j’occupais correspondaient parfaitement à ma personnalité.
Seul ombre au tableau : je n’étais pas qualifiée. Il me manquait un diplôme.

Je me suis donc lancée un défi personnel : décrocher ce titre RNCP reconnu par l’Etat tout en gardant mon emploi à plein temps.

AVEZ-VOUS EFFECTUÉ DES STAGES EN PARALLÈLE ? DANS QUELLE ENTREPRISE ?

Le poste que j’occupais concordait avec les compétences du ‘Gestionnaire de Projets Événementiels’. J’ai donc sollicité ma hiérarchie afin d’effectuer un bilan global sur mes compétences.

POUR FINIR, AVEZ-VOUS UN CONSEIL À DONNER À NOS ÉLÈVES ?

Je conseille aux nouveaux élèves de ne pas abandonner, de s’accrocher. En effet, décrocher un titre RNCP en e-learning est un vrai atout. Cela démontre une réelle motivation.

Pour ma part j’ai fait cette formation sur mon temps personnel, avec deux jeunes enfants à charge. C’était donc un gros challenge ! Si j’y suis arrivée, tout le monde peut le faire ! Il faut seulement garder de la rigueur, de la constance et de la persévérance.

Conclusion :

Nous remercions Elisa pour ce retour d’expérience !
Nous lui souhaitons une bonne continuation.

L’équipe INEAD