Odette NDOYE formation GPE promo 2019/2020

Odette NDOYE formation GPE promo 2019/2020

Accueil / Actualité / Témoignages / Odette NDOYE formation GPE promo 2019/2020

O.Ndoye

Odette NDOYE formation GPE promo 2019/2020

Récemment diplômé d’une formation Gestionnaire de Projets Événementiels RNCP, Odette est également une… sportive de haut niveau !
Elle nous raconte donc son incroyable parcours durant lequel elle a réussi à associer passion et étude, aujourd’hui, elle souhaite évoluer dans l’évènement et l’organisation tout en gardant son incroyable statut de grande athlète.

QUEL EST VOTRE PARCOURS DE FORMATION ?

Je suis diplômée d’un BAC+2 en Gestionnaire de Projets Evénementiel à titre RNCP.

COMMENT SEST DEROULE VOTRE PARCOURS A INEAD ?

Mon parcours chez INEAD m’a demandé de la rigueur et de la détermination. Etant sportive de haut niveau, j’avais donc peu de temps pour moi. Grâce à l’équipe pédagogique, j’ai pu assurer tous mes rendus et finaliser mon rapport de stage ! J’ai eu la chance d’être soutenue par Madame Suty et Madame Merabet, qui m’ont apporté tous les conseils dont j’avais besoin pour avancer dans cette formation.

AVEZ-VOUS EFFECTUE DES STAGES EN PARALLELE ?

Oui, j’ai effectué mon stage avec mon club de volleyball. J’ai eu la chance d’allier formation et passion au cours de cette expérience. J’ai donc pu voir de nombreuses autres facettes d’un club et aller au-delà du sport.

QUELS SONT VOS PROJETS POUR LAVENIR ?

Mon projet à l’avenir serait de continuer dans la branche de l’événementiel et l’organisation.

POUR FINIR ? AVEZ-VOUS UN CONSEIL A DONNER A NOS ELLEVES ?

Vous n’êtes pas seul ! Il est difficile de se motiver par moment et les personnes qui choisissent de faire des études par correspondance sont en général des gens qui ont déjà une activité parallèle. Mais grâce à l’équipe pédagogique qui nous encadre et suis notre parcours, il y a beaucoup de chance pour obtenir son diplôme. 
Je conseille à tous les sportifs, comme moi, les formations à distance : il est possible avec un emploi et peu de temps, d’obtenir un Diplôme !

Conclusion 

Nous remercions Odette pour ce retour d’expérience !
Elle nous montre qu’allier sport et étude, c’est possible ! Son obstination est la clef de sa réussite.
Nous lui souhaitons une bonne continuation.

L’équipe INEAD