Raphaël MARCIANO

Raphaël MARCIANO

Accueil / Actualité / Témoignages / Raphaël MARCIANO

Raphaël MARCIANO

Raphaël nous fait part de son expérience personnelle suite à l’obtention de son titre RNCP de Gestionnaire de Projets Événementiels.

Antérieurement en CDI dans une entreprise d’imprimante, il a choisi de se reconvertir. Il nous raconte ce qu’il a appris et ce qu’il conservera de sa formation à distance.

QUEL EST VOTRE PARCOURS DE FORMATION ?

J’ai obtenu le titre RNCP de Gestionnaire de projets événementiels (niveau BAC +2).

COMMENT S’EST DEROULE VOTRE PARCOURS A INEAD ?

Le parcours a été très instructif puisque cette formation en e-learning est particulière. Je m’explique !

Vous évoluez en autonomie face aux différents modules qui vous serviront à être plus performant(e) grâce à des recherches quotidiennes. Pour ma part, les armes de ma réussite ont été ma persévérance et mon abnégation. Je me suis également beaucoup aidé des outils informatiques ainsi que des différents sites de recherche que j’ai exploités tout au long de ma formation.

Je n’oublie évidemment pas mon stage en entreprise qui a été un outil indéniable pour moi afin de valider mes compétences durement acquises lors de ma formation.

AVEZ-VOUS EFFECTUE DES STAGES EN PARALLELE ?

J’ai donc effectué un stage au sein d’une société mise en scène de 3 mois, dans la ville de Colmar, qui m’a considérablement apporté.

QUELS SONT VOS PROJETS POUR L’AVENIR ?

Aujourd’hui, j’occupe un poste en tant que commercial dans une entreprise. Les techniques et la composition de ma formation m’aident dans mon quotidien.

POUR FINIR ? AVEZ-VOUS UN CONSEIL A DONNER A NOS ELEVES ?

N’hésitez pas à poser des questions à votre tuteur référent. On en apprend tous les jours, malgré notre âge (rires). Après cette formation, vous serez autonome et crédible auprès d’un recruteur. Cela apporte beaucoup de points quand on valide une formation en e-learning.

En résumé, persévérez, ne lâchez rien et croyez en vos rêves. Tout se réalise, tôt ou tard.