Assistant(e) Ressources Humaines
BAC

Assistant(e) Ressources Humaines
Prépa Métier

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Admissibilité

Admissibilité

Bac validé

Durée

Durée

1 an

Stage

Stage

Pas de stage obligatoire

Objectifs

Objectifs du Assistant(e) Ressources Humaines

  • Connaître le Droit du Travail appliqué à l’entreprise, la gestion administrative du salarié, la rémunération, le traitement de la Paie, la gestion du temps de travail
  • Savoir assimiler la politique de l’entreprise
  • Apprendre à établir des tableaux de bord sociaux
  • Suivre une spécialité : Recrutement, Formation, Comptabilité ou Management
Débouchés

Débouchés du Assistant(e) Ressources Humaines

L’Assistant(e) Ressources Humaines intervient le plus souvent dans les domaines suivants :

  • Le Recrutement
  • La Formation
  • La Paie
  • La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
  • Les Élections du Personnel
  • Les Partenaires Sociaux

Programme du Assistant(e) Ressources Humaines

  • Méthodologie de l’écrit
    • La Synthèse
    • La Correspondance
  • Langue Vivante
    • Au choix: Anglais, Allemand, Espagnol, Italien
  • Bureautique
    • Pack Office : Word, PowerPoint, Excel
  • Techniques Professionnelles
    • Droit du Travail appliqué à l’Entreprise
    • Suivre le salarié dans l’Entreprise
    • La rémunération et la politique de l’Entreprise
    • Le traitement de la Paie
    • L’aménagement du Temps de Travail au quotidien
    • L’élaboration des tableaux de bord
    • Gérer la relation collective de travail
    • Initiation à l’outil informatique spécifique aux Ressources Humaines
    • La communication interne de l’organisationLa gestion des risques
  • Spécialisations
    • Pack Recrutement : L’évaluation du Personnel; La GPEC; Le Recrutement
    • Pack Formation : L’évaluation du Personnel; La GPEC; La Formation
    • Pack Comptabilité : Introduction à la comptabilité et à l’analyse financière; Gérer financièrement un projet; Les travaux comptables de fin d’exercice; Les NTIC en comptabilité
    • Pack Management : Le management d’équipe; Gérer un projet; Gérer les conflits au sein de l’équipe; La conduite de réunions; Les risques sociaux

MODALITES D’EVALUATION

Contrôle continu

  • 13 devoirs sur le tronc commun
  • 3 à 5 devoirs selon la spécialité choisie


Informations sur le Assistant(e) Ressources Humaines

Titre de l'école INEAD



Inclus dans le Assistant(e) Ressources Humaines

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Ateliers de l'employabilité.


Autres informations pratiques

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

  • Méthodologie de l’écrit
    • La Synthèse
    • La Correspondance
  • Langue Vivante
    • Au choix: Anglais, Allemand, Espagnol, Italien
  • Bureautique
    • Pack Office : Word, PowerPoint, Excel
  • Techniques Professionnelles
    • Droit du Travail appliqué à l’Entreprise
    • Suivre le salarié dans l’Entreprise
    • La rémunération et la politique de l’Entreprise
    • Le traitement de la Paie
    • L’aménagement du Temps de Travail au quotidien
    • L’élaboration des tableaux de bord
    • Gérer la relation collective de travail
    • Initiation à l’outil informatique spécifique aux Ressources Humaines
    • La communication interne de l’organisationLa gestion des risques
  • Spécialisations
    • Pack Recrutement : L’évaluation du Personnel; La GPEC; Le Recrutement
    • Pack Formation : L’évaluation du Personnel; La GPEC; La Formation
    • Pack Comptabilité : Introduction à la comptabilité et à l’analyse financière; Gérer financièrement un projet; Les travaux comptables de fin d’exercice; Les NTIC en comptabilité
    • Pack Management : Le management d’équipe; Gérer un projet; Gérer les conflits au sein de l’équipe; La conduite de réunions; Les risques sociaux

MODALITES D’EVALUATION

Contrôle continu

  • 13 devoirs sur le tronc commun
  • 3 à 5 devoirs selon la spécialité choisie

Titre de l'école INEAD

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du rapport d’activité.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Ateliers de l'employabilité.

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.