Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique
Niveau 7

Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

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Admissibilité

Admissibilité

Bac + 3 validé ou 180 crédits ECTS

Durée

Durée

16 à 24 mois
(8 à 12 mois par année)

Stage

Stage

6 à 12 semaines en 1ère année
3 mois en 2e année

Objectifs

Objectifs du Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Être capable de déployer une stratégie de communication et une stratégie publicitaire intégrant les outils médias, hors médias et numérique
  • Connaître le marché et les acteurs des médias et de la communication
  • Construire une véritable stratégie de communication intégrant une réflexion profonde sur la marque ou sur l’entreprise
  • Comprendre le contexte sociologique et culturel et les aspects symboliques de la marque
Débouchés

Débouchés du Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Chef de publicité online
  • Responsable mots clés
  • Chef de projet éditorial
  • Webmaster éditorial
  • Chef de projet internet
  • Advertising manager
  • Traffic manager
  • Planneur stratégique
  • Webplanner
  • Chef de produit multimédia
  • Responsable partenariat
  • Responsable Cross média
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial

Programme du Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

MASTERE 1

  • Appréhender la culture générale du marketing et de la communication.
  • Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque.
  • Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d’actions.
  • Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning.
  • Maîtriser le droit à l’image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs.
  • Intégrer l’analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux.
  • Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique.
  • Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence.

EPREUVES OBLIGATOIRES | ECTS | COEF | FORME

  • A4/5 Les entreprises, la concurrence et l’Europe | 16 | 4 | QCM
  • B4 Langue Vivante Européenne | 12 | 2 | ECRIT
  • D41.1 Marketing Stratégique | 6 | 3 | ECRIT
  • D41.2 Communication Stratégique et internationale | 6 | 3 | ECRIT
  • D42 Mission en entreprise | 14 | 5 | ORAL
  • D43 Technique de production du message et Cadre juridique de la communication | 6 | 3 | CONTROLE CONTINU

MASTERE 2

  • Renforcer sa culture générale de la communication pour évaluer la stratégie globale de l’entreprise et établir la stratégie de communication.
  • Connaître les stratégies de communication Corporate, événementielle, de luxe, de crise, financière, culturelle, mécénat et savoir les mixer entre elles.
  • Approfondir sa connaissance du cadre juridique de la communication.
  • Appréhender la culture générale de la communication numérique.
  • Connaître les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et savoir les utiliser.
  • Concevoir une stratégie digitale et piloter un projet transmédias.
  • Maîtriser les stratégies e-mix marketing, buzz marketing et marketing viral, média planning et référencement, 360° et cross media, marketing web 2.0.
  • Approfondir ses connaissances en sémiologie pour savoir distinguer et interpréter des messages et leur signification

EPREUVES OBLIGATOIRES | ECTS | COEF | FORME

  • B5 Langue Vivante Européenne | 12 | 2 | ORAL
  • D51.1 Marketing international | 10 | 4 | ECRIT
  • D51.2 Stratégie de communication digitale | 12 | 5 | ECRIT
  • D52 Thèse Professionnelle | 14 | 4 | ORAL
  • D53 Stratégie publicitaire et stratégie de marque| 12 | 5 | CONTROLE CONTINU


Informations sur le Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

Titre FEDE - Niveau Bac +5

La validation du titre européen permet d'obtenir 120 crédits ECTS, soit 60 ECTS par année de formation.

Mastère Européen* délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) - Association régie par le droit suisse  (CCS.art 60-79).
Le Mastère Européen est un titre européen validé par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education) qui est un organisme d’accréditation américain.

* : Le Mastère Européen est un titre certifié par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) - association régie par le droit Suisse (ccs. Art 60 - 79). Les titres FEDE sont basés sur le système européen de transfert et d'accumulation de crédits : European Credit Transfert System (ECTS). Les crédits obtenus permettent aux titrés de valider leur niveau à l'échelle européenne.



Inclus dans le Mastère Européen Communication Stratégies Publicitaires & Communication Numérique

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Atelier de l'employabilité.


Autres informations pratiques

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.

MASTERE 1

  • Appréhender la culture générale du marketing et de la communication.
  • Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque.
  • Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d’actions.
  • Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning.
  • Maîtriser le droit à l’image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs.
  • Intégrer l’analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux.
  • Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique.
  • Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence.

EPREUVES OBLIGATOIRES | ECTS | COEF | FORME

  • A4/5 Les entreprises, la concurrence et l’Europe | 16 | 4 | QCM
  • B4 Langue Vivante Européenne | 12 | 2 | ECRIT
  • D41.1 Marketing Stratégique | 6 | 3 | ECRIT
  • D41.2 Communication Stratégique et internationale | 6 | 3 | ECRIT
  • D42 Mission en entreprise | 14 | 5 | ORAL
  • D43 Technique de production du message et Cadre juridique de la communication | 6 | 3 | CONTROLE CONTINU

MASTERE 2

  • Renforcer sa culture générale de la communication pour évaluer la stratégie globale de l’entreprise et établir la stratégie de communication.
  • Connaître les stratégies de communication Corporate, événementielle, de luxe, de crise, financière, culturelle, mécénat et savoir les mixer entre elles.
  • Approfondir sa connaissance du cadre juridique de la communication.
  • Appréhender la culture générale de la communication numérique.
  • Connaître les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et savoir les utiliser.
  • Concevoir une stratégie digitale et piloter un projet transmédias.
  • Maîtriser les stratégies e-mix marketing, buzz marketing et marketing viral, média planning et référencement, 360° et cross media, marketing web 2.0.
  • Approfondir ses connaissances en sémiologie pour savoir distinguer et interpréter des messages et leur signification

EPREUVES OBLIGATOIRES | ECTS | COEF | FORME

  • B5 Langue Vivante Européenne | 12 | 2 | ORAL
  • D51.1 Marketing international | 10 | 4 | ECRIT
  • D51.2 Stratégie de communication digitale | 12 | 5 | ECRIT
  • D52 Thèse Professionnelle | 14 | 4 | ORAL
  • D53 Stratégie publicitaire et stratégie de marque| 12 | 5 | CONTROLE CONTINU

Titre FEDE - Niveau Bac +5

La validation du titre européen permet d'obtenir 120 crédits ECTS, soit 60 ECTS par année de formation.

Mastère Européen* délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) - Association régie par le droit suisse  (CCS.art 60-79).
Le Mastère Européen est un titre européen validé par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education) qui est un organisme d’accréditation américain.

* : Le Mastère Européen est un titre certifié par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) - association régie par le droit Suisse (ccs. Art 60 - 79). Les titres FEDE sont basés sur le système européen de transfert et d'accumulation de crédits : European Credit Transfert System (ECTS). Les crédits obtenus permettent aux titrés de valider leur niveau à l'échelle européenne.

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Linkedin Learning, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Atelier de l'employabilité.

Entrées et sorties permanentes : les inscriptions peuvent se faire toute l'année.

Pour connaître les modalités d’inscription, veuillez consulter les informations précontractuelles.


Témoignage

2019

Témoignage de Roelien Gorter


Nous souhaitons vous présenter le parcours de Roelien, élève d’INEAD.
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