Mastère Européen Communication – Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique

Mastère Européen Communication – Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique
Diplôme FEDE - Niveau Bac +5

Accueil / Nos Formations / Par domaine / Marketing, Communication, Evénementiel / Mastère Européen Communication – Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique

Admissibilité

Admissibilité

Bac + 3 ou 180 crédits ECTS

Durée

Durée

16 à 24 mois
(8 à 12 mois par année)
Souscription toute l'année

Stage

Stage

6 à 12 semaines en 1ère année
3 mois en 2e année

Objectifs

Objectifs du Mastère Européen Communication – Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique

  • Connaître l’environnement professionnel Européen.
  • Acquérir ou compléter des compétences opérationnelles permettant de piloter un projet dans le domaine sélectionné.
  • Devenir un responsable chargé de concevoir et de mettre en œuvre des politiques et des stratégies de communication média et hors-média en sachant maîtriser les stratégies numériques.
Débouchés

Débouchés du Mastère Européen Communication – Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique

  • Chef de publicité online
  • Responsable mots clés
  • Chef de projet éditorial
  • Webmaster éditorial
  • Chef de projet internet
  • Advertising manager
  • Traffic manager
  • Planneur stratégique
  • Webplanner
  • Chef de produit multimédia
  • Responsable partenariat
  • Responsable Cross média
  • Responsable marketing
  • Responsable éditorial

MASTERE 1

  • Appréhender la culture générale du marketing et de la communication.
  • Maîtriser les outils pour construire une stratégie marketing et établir la stratégie de marque.
  • Concevoir une stratégie de communication, en sachant effectuer une veille, établir son budget, choisir les médias, construire le plan média et le plan d’actions.
  • Etablir une stratégie publicitaire en identifiant les canaux hors media et en établissant son médiaplanning.
  • Maîtriser le droit à l’image, le droit des marques, le droit des sociétés et la protection des consommateurs.
  • Intégrer l’analyse sémiologique et apprécier la valeur symbolique de faits sociaux.
  • Connaître les techniques de conception et de production de la chaîne graphique.
  • Comprendre la production audiovisuelle, construire son cahier des charges et savoir choisir son agence.

MASTERE 2

  • Renforcer sa culture générale de la communication pour évaluer la stratégie globale de l’entreprise et établir la stratégie de communication.
  • Connaître les stratégies de communication Corporate, événementielle, de luxe, de crise, financière, culturelle, mécénat et savoir les mixer entre elles.
  • Approfondir sa connaissance du cadre juridique de la communication.
  • Appréhender la culture générale de la communication numérique.
  • Connaître les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) et savoir les utiliser.
  • Concevoir une stratégie digitale et piloter un projet transmédias.
  • Maîtriser les stratégies e-mix marketing, buzz marketing et marketing viral, média planning et référencement, 360° et cross media, marketing web 2.0.
  • Approfondir ses connaissances en sémiologie pour savoir distinguer et interpréter des messages et leur signification

Mastère Européen* délivré par la Fédération Européenne des Ecoles (FEDE) – Association régie par le droit suisse  (CCS.art 60-79).
Le Mastère Européen est un diplôme européen validé par l’IACBE (International Assembly for Collegiate Business Education) qui est un organisme d’accréditation américain.

* : Le Mastère Européen est un diplôme certifié par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) - association régie par le droit Suisse (ccs. Art 60 - 79). Les diplômes FEDE sont basés sur le système européen de transfert et d'accumulation de crédits : European Credit Transfert System (ECTS). Les crédits obtenus permettent aux diplômés de valider leur niveau à l'échelle européenne.

  • Plateforme pédagogique disponible 24h/24 et 7j/7.
  • Tutorat : Votre tuteur vous accompagne pendant toute la durée de la formation de façon individualisée.
  • Coaching : Votre assistante pédagogique vous contacte régulièrement.
  • Assistance pédagogique : permanence téléphonique pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Soutien à la rédaction du mémoire / de la thèse professionnelle.
  • Mise à disposition de la convention de stage.
  • Accès premium à Lynda.com, plateforme de vidéos tutorielles.
  • Accès à GOFLUENT, plateforme d’apprentissage de langue en ligne.
  • Soutien à la rédaction de vos CV et lettre de motivation.

Comment se déroulent les examens de la formation Mastère Européen Communication - Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique - MECSP ?

Plusieurs sessions par an
Organisées dans des centres partenaires FEDE (France et monde)