VAE Gestionnaire de Paie et Administration Sociale
Éligible au CPF BAC +2

VAE Gestionnaire de Paie et Administration Sociale
Titre RNCP niveau 5

Accueil / Nos Formations / Par domaine / Ressources Humaines / VAE Gestionnaire de Paie et Administration Sociale

Admissibilité

Profil

Salariés et non-salariés

Durée

Durée Theorique

6 à 12 mois


Souscription toute l'année
Stage

Prérequis

1 année d’expérience minimum dans le domaine

Objectifs

Principe du VAE Gestionnaire de Paie et Administration Sociale

Sur la base de la reconnaissance de l'expérience professionnelle, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est une démarche qui vise l'obtention d'un diplôme délivré par l’Etat ou d’une certification professionnelle inscrite au RNCP.

Pour l’obtention du titre de Gestionnaire de Paie et Administration sociale, le candidat présente des expériences significatives permettant de valider les 4 blocs de compétences qui composent le titre. Il démontre sa maîtrise opérationnelle de chacune des compétences qui définissent la certification dont il demande l’attribution.

Débouchés

Une VAE en étapes VAE Gestionnaire de Paie et Administration Sociale

  • Recevabilité
  • Accompagnement
  • Actions de validation auprès du jury

Accompagnement en 20 heures

ENTRETIEN PREALABLE D’INFORMATION

ADMISSION ET ORIENTATION

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

VALIDATION DU DOSSIER ET PREPARATION A L’ORAL

ORAL DEVANT LE JURY DE CERTIFICATION